Éditeur : Dargaud (16/11/2012)

Note moyenne : 4.35/5 (sur 20 notes)
Ninako est amoureuse de Ren. Mais, après avoir vu Ando subir des coups pour la protéger, elle n'a pas le coeur à accepter de sortir avec Ren. Ninako se demande si, au fond, il n'y a pas une autre raison qui motive son refus. C'est à ce moment-là qu'Ando fait une chose inattendue. Quel sentiment Ninako va-t-elle découvrir ? Voici un dernier volume très émouvant et plein d'amour. Il y a également des histoires annexes : une avec Manabu Miyoshi comme personnage princip... >Voir plus

Vidia
  11 mars 2015
C'est avec une petite pointe au coeur que je referme ce tome et que je termine l'histoire. Je suis encore émerveillée par ce manga qui m'aura fait passer par toutes les émotions.
Je me suis attachée a tous les personnages, surtout à Ninako qui est une bouffée d'air frais et d'innocence qu'on a envie de protéger, de Ren un garçon calme au regard intense et à la beauté incroyable, Ando et son caractère déterminé...
Tout est bien qui fini bien... Ils auront traversé des épreuves avant d'arriver à ce final. Une petite note en plus avec le chapitre bonus et ce fameux... que j'attendais *_________*
Un vrai coup de coeur que j'aurai pu lire encore durant d'autres tomes, une coup de foudre que je vais prendre plaisir a relire encore et encore...
Ninako et Ren ont eut leur histoire qui n'aurait fait sortir de mon quotidien pour entrer dans le leur et m'évader
Colibrille
  30 avril 2014
Strobe Edge, c'est terminé. Comme le temps a passé... Il aura fallu 3 ans à Ren et Ninako pour s'avouer mutuellement leur attachement. C'est lors d'une scène émouvante sur le quai d'une gare qu'ils se déclarent l'un à l'autre, timidement, tendrement.
A chaque fois que je termine de relire Strobe Edge, je me dis que l'histoire n'a rien d'extraordinaire. En effet, la trame reste celle d'un shôjo classique. ET POURTANT! Je ne peux pas m'empêcher de relire cette série avec le même plaisir juvénile. Il faut dire que j'adore les dessins. Je ne suis pas sûre que j'aurais autant apprécié Strobe Edge sans ce dessin tout en rondeur, si habile à retransmettre les émotions des personnages. La timidité, l'innocence, les joies et peines des personnages sont touchantes. Bref, on craque totalement et on ne cherche plus à se justifier sur le pourquoi de notre addiction !
Clem016
  17 juin 2014
C'est pour l'instant le premier et unique manga que j'ai lu (et acheté). Ce qui m'avait attiré, c'est les magnifiques dessins, et après lecture, l'histoire est belle aussi ! Pas forcément original mais bon ça ne l'empêche pas d'avoir des rebondissements (j'essayais à chaque fois de deviner ce qui se passerait dans le prochain tome et me trompais à chaque fois)
Tachan
  07 février 2018
J'ai eu un vrai coup de coeur pour cette fin toute en douceur et émotions. Ando aide un fois de plus Ninako dans ses histoires de coeur, ce garçon est en or. Grâce à lui, on a droit à une magnifique scène de déclaration très touchante. J'ai aussi aimé découvrir l'après et j'ai bien ri des mimes de Ninako en classe. J'ai aussi aimé l'histoire consacrée à Manabu après ça fait plaisir de le découvrir
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
MariloupMariloup   05 décembre 2016
"Quand tu m'as dis que tu m'aimais, Ren, j'ai vraiment eu l'impression de rêver. Mais à ce moment-là, je ne pouvais pas répondre à tes sentiments. Je ressentais une sorte de culpabilité. Si j'avais été heureuse à ce moment-là, j'aurais eu l'impression d'être vraiment quelqu'un d'odieux mais en réalité, j'avais peur d'agir. Alors à chaque fois, je trouvais un prétexte plausible. Je crois que je ne faisais que me protéger." # Ninako
ColibrilleColibrille   30 avril 2014
(Ninako et Ren)
- Je t'aime Ren !
Je voudrais avoir la première place dans ton cœur.
Je voudrais pouvoir te téléphoner ou t'envoyer des messages, même sans raison.
J'aimerais qu'on partage un gâteau. Et que si j'en mange plus que toi, tu me pardonnes en souriant.
J'aimerais qu'on puisse se tenir la main naturellement, sans qu'on ait besoin de se le dire.
Je vou...
Je veux aussi... te serrer fort. Je peux ?
- Serre-moi.
rickissrickiss   26 août 2014
Il existe un monde où la personne que vous aimez vous aime en retour. J'ignorais qu'il existait un monde aussi éblouissant.