Jacques Le Brun (Éditeur scientifique)
EAN : 9782070110179
Gallimard (23/03/1983)
4.33/5   6 notes

Ce volume contient les oeuvres suivantes : Dialogues sur l'éloquence - De l'éducation des filles - Fables et opuscules pédagogiques - Dialogue des morts composés pour l'éducation d'un Prince - Mémoire concernant la Cour de Rome - Discours prononcé dans l'Académie française - Lettre à Louis XIV - Oeuvres spirituelles - Explication des maximes des saints - Réponse à l'écrit intitulé «... >Voir plus
Que lire après Oeuvres, tome 1Voir plus
Pour moi, je veux savoir si les choses sont vraies avant que de les trouver belles. ( Dialogues sur l'éloquence, I )
«  L’espérance est une divinité qui n’a ni temples ni autels que dans nos cœurs » .

Video de François de Salignac de La Mothe Fénelon (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François de Salignac de La Mothe Fénelon
Nathalie Sarraute, née en 1900, est l'une des auteures qui ont le plus marqué le XX° siècle. À partir de la parution de Tropismes en 1939, l'écrivaine née en Russie a connu une reconnaissance tardive. Parmi les jalons de son existence, après sa naissance à Ivanovo (Russie), il y a notamment le départ pour la France, dans son âge tendre, puis la scolarité au lycée Fénelon, et les études d'anglais et de droit.
Pour en parler, Olivia Gesbert reçoit Ann Jefferson, auteure de "Nathalie Sarraute" (Flammarion, 2019) qui revient sur la trajectoire de l'écrivaine.
La Grande table Culture d?Olivia Gesbert ? émission du 16 octobre 2019 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/la-grande-table-1ere-partie/saison-26-08-2019-29-06-2020
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤21DKToXYTKAQ5¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1