EAN : 978B0000DR621
Éditeur : 10-18 (30/11/-1)

La propriété c'est le vol ! Ton ennemi : l'État. Une profession nouvelle : la Révolution ! Kropotkine, avec nous ! Tels étaient les mots d'ordre, repris de Proudhon, Stirner ou Bakounine, de ces assassins au coeur pur, les anarchistes, qui, de l'écrasement de la Commune jusqu'à la Première Guerre mondiale, n'ont cessé de terroriser le bourgeois et d'inquiéter les gouvernements.
André Salmon nous fait revivre aux côtés de Ravachol, d'Émile Henry, ou de Louise... >Voir plus

gill
  07 juin 2012
Aux derniers jours de 1911, un terrible fracas sonna le réveil de cette anarchie sanglante dont la bourgeoisie croyait avoir eu raison.
Bonnot, Raymond la Science, Victor Serge, ceux que l'on appelait les bandits tragiques, furent les derniers héros de la terreur noire.
André Salmon dans le deuxième volet de sa chronique de la cause libertaire, les fait revivre dans un style digne des colonnes du père Peinard.

Video de André Salmon (5) Voir plusAjouter une vidéo

Le prix Cazes décerné à Pierre Tisseyre
Les membres du jury, parmi eux André Salmon et Jean Follain, sont réunis à la brasserie Lipp à Saint Germain des Prés pour décerner le Prix Cazes. L'écrivain Pierre Tisseyre est couronné pour son livre "Cinquante cinq heures de guerre".