EAN : 978B0000DQI02
Éditeur : 10-18 (30/11/-1)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

gill
  07 juin 2012
La propriété, c'est le vol. Ton ennemi : l'état. Une profession nouvelle : la révolution ! Kropotkine, avec nous ! Tels étaient les mots d'ordre, repris de Proudhon, Stirner ou Bakounine, de ces assassins au coeur pur, les anarchistes, qui, de l'écrasement de la commune jusqu'à la première guerre mondiale, n'ont cessé de terroriser le bourgeois et d'inquiéter les gouvernements.
André Salmon nous fait revivre aux côtés de Ravachol, d'Emile Henry, ou de Louise Michel la pétroleuse, qui volait du pain pour l'exemple, l'exaltante aventure de la cause libertaire.

Video de André Salmon (5) Voir plusAjouter une vidéo

Le prix Cazes décerné à Pierre Tisseyre
Les membres du jury, parmi eux André Salmon et Jean Follain, sont réunis à la brasserie Lipp à Saint Germain des Prés pour décerner le Prix Cazes. L'écrivain Pierre Tisseyre est couronné pour son livre "Cinquante cinq heures de guerre".