Gremese (27/10/2011)
Almodovar, Amenabar, Bunuel... mais aussi Bayona, Del Toro, Inarritu : cet extraordinaire volume a le mérite de faire connaître, outre les productions des grands maîtres internationaux, d'autres cinéastes, d'autres histoires et genres cinématographiques qui - bien que (presque) totalement inconnus, pour nous ont, dans leur pays d'origine, attiré des millions de spectateurs dans les salles de cinéma, consacré des acteurs et actrices de talent, reflété des bouleversem... >Voir plus
Que lire après Le cinéma espagnolVoir plus
Cet ouvrage est une mine d'informations sur le cinéma espagnol. Je regrette seulement qu'il ne m'appartienne pas, je l'ai emprunté à la médiathèque, c'est dommage car il n'est pas possible de tout retenir.
J'ai découvert des réalisateurs hispanophones et des films qu'il me reste maintenant à visionner. J'en ai déjà vu quelques-uns, notés de nombreux et espère pouvoir au bout d'un certain temps les comprendre sans être scotchée sur les sous-titrages !!!
Ce beau livre présente les films par ordre chronologique de 1933 à 2011. On y trouve des films d' Amérique du sud et centrale( Argentine, Bolivie, Colombie Cuba, Equateur, Mexique, Pérou, Uruguay et Venezuela) et l'Espagne.
Pour chaque film il y a un résumé, et on nous présente en exergue la fiche complète descriptive : pays, interprètes, scénario, production,musique, et les éventuels prix).
A avoir dans sa bibliothèque pour les amoureux de la culture espagnole