Bounty hunter tome 1 sur 2
EAN : 978B0984MZH33
Evidence Editions (03/09/2021)
4.53/5   15 notes
Elijah est un homme de loi pour qui tout crime mérite sanction. À la limite de la psychorigidité, il ne sort jamais du cadre. Son agence de chasseurs de primes, il la dirige d’une main de maître jusqu’à sa rencontre avec une femme qui va bouleverser ses plans. Messah est sa cible et rien ne l’empêchera d’atteindre son but.

Mais le chasseur n’est pas toujours celui qu’on croit.
Que lire après Bounty hunter, tome 1 : DestinyVoir plus

Anna Zaires

4.18★ (359)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Un roman qui m'a embarquée dès les premiers chapitres et que je n'ai plus réussi à lâcher avec au final une belle nuit blanche... Aïe aïe aïe ça piquait dans la journée au boulot mdr J'ai vraiment été conquise par cette romance à suspense, bien que je préfère prévenir que certaines scènes pourraient heurter les plus sensibles. L'auteure, que je découvre à travers ce roman mais dont j'avais entendu le plus grand bien, m'a faite passer par tout un panel de sensations fortes et d'émotions intenses.

Bounty hunter est l'histoire de 2 personnes que tout oppose car lui représente la loi quand elle, est une meurtrière... Et pourtant, dès leur première rencontre, tous deux vont ressentir quelque chose de fort, d'irréel, comme si leur vie était liée d'une manière ou d'un autre. Comment cela est-il possible ? Qu'adviendra-t-il de la mission d'Elijah ? Messah réussira-t-elle à mener sa quête ? Et si finalement ils ne s'étaient pas "rencontrés" pour rien ?!

Messah est une jeune femme qui a été élevée dans un orphelinat et qui s'est "épanouie" autant que cela peut entourée de ses amies qu'elle considère comme ses soeurs et des femmes d'église qui s'occupaient d'elles toutes. Mais une nuit, tout a changé et sa vie entière s'est effondrée... Comment à 15 ans peut-on vivre tant d'horreur ?! Et cela n'était malheureusement que le début de sa descente en enfer. Nous la retrouvons quelques années plus tard alors qu'elle mène une quête dictée par sa haine et son envie de venger toutes ses soeurs qui sont mortes de façon atroce, alors qu'elle a réussi à échapper à sa misérable vie, transformée en un corps sans plus aucune humanité ou presque grâce à un homme Billy, qui deviendra en quelque sorte une image paternel pour notre jeune orpheline.

Messah est une jeune femme blessée, qui porte en elle d'énormes fêlures et qui est surtout rongée par la haine et son envie de vengeance. Pour cela, elle s'est créée un personnage, un être fort, dénué de sentiments, une personne qui n'arrive pas à lâcher prise et encore moins à s'attacher aux autres car elle ne veut plus souffrir de la perte d'un être cher.

C'est une héroïne au tempérament bien trempé, avec une réelle force de caractère et une combattivité à toute épreuve. Mais c'est aussi une jeune femme à qui rien ne semble lui avoir été épargné malgré son jeune âge d'où les démons qui la hantent. En effet, même si l'auteure ne nous le dévoile que petit à petit, on se doute qu'elle a subi et vécu des choses atroces... Malgré les actes odieux qu'elle a pu commettre, je me suis peu à peu laisser émouvoir par elle et son terrible vécu. L'auteure sait ménager le suspense concernant notre meurtrière "en série" tout en attisant notre curiosité.

Mais alors que son plan semblait se passer pour le mieux du monde, elle n'aurait jamais pu s'imaginer que sa vie allait être chamboulée par l'arrivée d'un groupe de chasseurs dont elle est la "proie" et notamment sa rencontre avec l'un d'eux, Elijah, le leader de ce groupe. Elle, vierge de tout sentiment jusqu'alors, va voir sa vie voler en éclat !!!

Parlons maintenant de celui qui a su toucher le coeur de notre héroïne.

Elijah, comme je l'ai dit un peu plus haut est le leader d'un groupe de chasseurs, sosu couvert de l'armurerie que son père lui a laissé à son départ en retraite, qu'il dirige d'une main de maître et dont ces derniers ont été embauchés par un riche russe pour trouver Messah et la lui livrer en vie... C'est un homme droit, je dirai même un homme de loi qui se plonge corps et âme dans son boulot...

C'est un personnage limite psychorigide, qui peut paraître au premier abord comme quelqu'un de froid, antipathique, inébranlable et imperturbable... Et pourtant sa nouvelle mission, celle qui lui permettra de réaliser son rêve le plus cher en compagnie de son meilleur ami et coéquipier Shawn et Hannah sa femme qui n'est autre que la meilleure amie d'Elijah, va lui donner du fil à retordre car jamais il n'aurait cru pouvoir être déstabilisée par la meurtrière qu'il doit arrêter. En effet, dès sa rencontre avec cette dernière il va ressentir de drôles de choses en lui, se rendant compte petit à petit qu'il en vient à douter de ses convictions, ses envies, sa vie plus exactement. Il faut dire que si côté professionnel tout va pour le mieux, côté vie privée cette dernière est désordonnée entre vérité et secrets dans lesquels ils s'enfoncent de plus en plus et qui lui mette un poids monstre sur les épaules.

J'ai vraiment été charmée par cet homme méticuleux et obsessionnel qui essaie depuis son plus jeune âge de se conformer à ce que son père veut et qui se rend compte qu'il en a vraiment marre de vivre sur des illusions, des mensonges surtout depuis qu'il est en charge de ce contrat qui risque bel et bien de changer sa vie. On peut dire que Messah, alias L'Atrax, va lui faire ouvrir les yeux sur sa vie de la plus dure des manières. En effet, à son contact, notre héro qui ne sortait jamais du cadre, suivant toujours la loi à la lettre, va évoluer, changer, ressentir des choses nouvelles qu'il n'avait jamais ressenti pour aucune femme jusqu'ici et on découvrira alors un homme au grand grand coeur, tendre, attentionné et protecteur envers ceux qui l'aime.

Arriveront-ils à "adapter" leurs vies à des années lumières l'une de l'autre ? Elijah mènera-t-il sa "traque" à bien ? Et si finalement traqueur et traqué n'étaient pas vraiment celui que l'on pensait ?

Autant de questions qui trouveront réponse dans la lecture de ce tome vraiment prenant.

Ce roman nous offre des personnages divers et variés qui apportent un vrai plus à l'intrigue et qui de ce fait occupent une place très importante dans l'histoire.

Destiny est un roman pleins de surprises, de rebondissements, de mystère, de secrets et de révélations. L'auteure a pris le parti de nous divulguer les informations qui pourraient nous permettre de répondre à nos interrogations ou de lever le voile sur le mystère qui plane sur le récit au compte goutte. Elle sait jouer avec nos nerfs, faire monter la "pression", faire palpiter plus que de raison notre ptit coeur avec pour but ultime de nous tenir en haleine d'un bout à l'autre du roman.

L'histoire est menée à bien et est très riche en événements, ce qui fait que l'on n'a pas une seule seconde le temps de s'ennuyer et que les pages se tournent bien vite.

L'intrigue est vraiment très bien travaillée et on se prend rapidement au jeu, essayant de deviner ce qu'il va se passer à travers des dizaines voir plus de scénarios "probables" ou pas lol L'auteure y aborde des thèmes assez durs que je vous laisse découvrir mais je peux vous dire que vous ne pourrez pas rester de marbre.

La plume d'Iride Salvatore est fluide, moderne, poignante, prenante et surtout addictive. Elle nous fait passer par tout un panel de sentiments à tel point que l'on se croirait sur des montagnes russes.

En conclusion, si vous cherchez une romance à suspense mêlant secrets, trahisons, rebondissements, suspense, action, amitiés et amour alors ce roman est pour vous et ce serait vraiment bête de passer à côté... Par ma part c'est un réel coup de coeur et j'avoues que j'attends avec impatience la suite de cette série.

Je remercie mon partenaire Evidence Editions pour sa confiance et ce sp ainsi qu'Iride Salvatore pour le super moment de lecture passé avec ce roman même si pour cela j'ai sacrifié une nuit de sommeil mdr
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Messah, meurtrière vengeresse.

Elijah, chasseur de primes.

Un duo qui m'a touchée et une intrigue qui m'a tenue en haleine.

Messah ne vit que pour mener sa vendetta, elle traque sans relâche et tue sans pitié. Elle se rapproche doucement du dernier nom sur sa liste. Sa dernière cible s'appelle Poda, le monstre de son passé, l'homme qui lui a tout pris.

Messah est une traqueuse, mais elle est aussi une proie ; la proie convoitée de Elijah et son équipe de chasseurs de primes. Ceux ci doivent remettre la jeune fille à Poda qui a mis un contrat sur sa tête, un joli pactole en échange.

J'ai beaucoup aimé la manière dont l'auteur a mené son intrigue. Si elle nous dévoile l'origine de la vengeance de Messah, elle nous en dit peu sur ce qui lui est arrivé.

Cependant, elle distille tout au long de son récit des bribes de son passé et rend l'histoire très prenante.

Les personnages sont intéressants et bien développés. Les sentiments et les réactions de Messah sont cohérents. le déroulement de l'intrigue est dynamique, mais nous plonge également dans l'horreur du vécu de Messah...Un sujet que je ne souhaite pas spoiler mais qui fait froid dans le dos. C'est pour cela que j'aime beaucoup Messah, c'est une guerrière, aucune pitité pour ses victimes (et il y a de quoi!) elle se refuse des émotions pour ne pas faiblir.

Elijah, ancien membre du S.W.A.T gère une agence de chasseurs de primes. Et celle qu'il va toucher en échange de Messah va lui permettre de réaliser son rêve. Cependant, quand il met la main sur la jeune femme, il cherche à savoir ce qui a fait d'elle une tueuse.

L'alternance des points de vue est intéressante et nous permet de découvrir petit à petit les personnages et leur passé.

Les personnages secondaires ont également une belle place dans cette histoire, et j'aimerais me pencher davantage sur l'histoire de Billy….

Une histoire addictive, une intrigue bien menée, de l'action, des émotions et une plume très agréable que je découvre.

Merci à Evidence Editions pour cette lecture.
Que dire de ce roman à part que je l'ai dévoré du début à la fin ?! 😍

Dès le départ, nous partons à la rencontre de Messah, une jeune femme ayant grandit dans un orphelinat au contact de religieuses et pour qui l'histoire s'est avérée plus que funeste. On comprend très vite, dès les premiers chapitres, que l'histoire du roman, et surtout celle de Messah, tourne autour de son envie de vengeance et qu'elle est prête à tout pour la mener à bien.

J'ai beaucoup aimé le personnage de cette jeune femme forte, n'ayant peur de rien et étant complètement vide de sentiments mise à part de haine, de colère et de soif de vengeance. Pourtant, on comprend assez rapidement que tout cela n'est qu'une vaste armure que Messah s'est solidement forgée et qui cache d'immenses fêlures et de profonds traumatismes.

Sa rencontre avec Elijah, ce chasseur de primes, prêt à tout pour l'attraper, va venir bouleverser tous ses plans et lui rappeler que sa vie peut encore changer et que les sentiments positifs existent encore. Et que dire d'Elijah, cet homme froid, sûr de lui et autoritaire au premier abord? J'ai vraiment aimé l'ambivalence de ce personnage, sa façon de lutter entre ce qu'il est et ce que les autres aimeraient qu'il soit, en particulier vis à vis de son père, ainsi que sa façon de se battre corps et âme pour les gens qu'il aime.

Nos deux personnages principaux sont complémentaires et différents à la fois. Bien que l'une est une meurtrière et l'autre un homme de loi, c'est ensemble qu'ils vont apprendre à voir la vie différemment et découvrir des sentiments qu'ils ne connaissaient pas jusque là. J'ai aimé leur façon d'évoluer ensemble au fur et à mesure du roman.

La plume de l'auteure est fluide, travaillée, addictive, une belle écriture que j'ai pris plaisir à découvrir et que je compte bien relire. D'ailleurs, les références à sa saga Devil's Road m'ont vraiment donné envie de m'y plonger également !

Cette romance à suspense nous fait passer par une multitude d'émotions et nous tient en haleine jusque la fin. La diversité des personnages, l'intrigue très bien montée et les nombreux rebondissements ne font qu'ajouter encore plus d'attrait à l'histoire. A vrai dire, j'en suis même arrivée à dévorer les pages sans m'en rendre compte tellement j'étais plongée dans l'histoire 😍

📖 Avis :

✨Une Romance à Suspense qui nous bouscule et par les thèmes abordés et par l'originalité de cette histoire d'amour hautement improbable. le tout est emmenée par la plume maîtrisée et toujours aussi agréable d'Iride Salvatore.
Suspense, angoisse, violence, vengeance, chasse à l'homme (ici c'est une femme qui est traquée), rebondissements et bien d'autres items vont nous emporter dans un maelstrom d'émotions et de sueurs froides.
✨Qui de la raison ou du coeur l'emportera ? A vous de le découvrir...

✨Messah, ne vit que pour une chose : la vengeance. Elle s'est engagée dans cette vendetta dans le but de rendre justice à des personnes disparues prématurément et dans la violence, chères à son coeur.
Elle n'a aucune limite, ne laisse rien au hasard, froide, calculatrice, elle commet ses crimes en toute impunité jusqu'à pouvoir atteindre son ultime vengeance : son propre bourreau. Elle n'est plus qu'une arme sans âme, prenant un soin particulier à torturer ses victimes.
Messah, au passé douloureux, a donc une personnalité forte, cruelle, vide vu de l'extérieur mais derrière toute cette dureté et froideur se cache une âme brisée, meurtrie, maltraitée, solitaire et au fur et à mesure on ne peut s'empêcher de s'attacher à elle, à cette fragilité cachée bien soigneusement.
C'est une femme qui a au fond d'elle une petite lumière de vie et d'espoir qui ne demande qu'à être ravivée.
Mais ce jeu du chat et de la souris avec Elijah pourrait bien tout remettre en question.

✨Elijah, chasseur de prime, à la tête de sa propre agence, sous le couvert de l'armurerie qu'il gère, est un homme attirant avec un regard hypnotisant.
Il est droit, honnête, un homme de loi, psychorigide qui va prendre en chasse Messah dans le cadre d'une mission.
J'avoue qu'au début, j'ai eu du mal à m'immerger dans l'histoire car je n'arrivais pas à le cerner.
Mais au fur et à mesure on découvre un être qui s'est forgé une carapace sous laquelle bat un coeur passionné, il est protecteur envers ses proches, attentionné et ne demande qu'à s'épanouir loin de son univers familial et de son quotidien.
Il cache lui aussi bien des blessures qui ne demandent qu'à être pansées.

✨La course poursuite qui va commencer entre Elijah et Messah les poussera dans leurs retranchements, les fera douter, vaciller de leurs positions mais surtout leur permettra de se découvrir eux-mêmes et peut-être se trouver (où se retrouver...)
L'auteur, distille avec parcimonie les informations au début du roman pour mieux les faire éclater au même rythme de plus en plus rapide que prend l'histoire. Je ne pouvais plus lâcher le livre tellement je voulais savoir, comprendre et finalement m'attacher à nos deux héros.

✨Une Romance à Suspense qui est une petite pépite et par son originalité et par l'écriture impeccable et implacable de Iride Salvatore qui aura même la malice de faire des allusions au tome 3 des Devil's Road. J'attends le tome 2 avec impatience pour savoir qui va être le prochain héros de cette nouvelle saga et de voir comment l'auteure va aborder un nouveau sujet.

Lien : https://www.facebook.com/103..
Je tiens d'abord à remercier babelio et les éditions évidences pour l'envoie de ce roman via la masse critique.
J'ai dévoré ce livre en quelque jours seulement, il m'a permis de sortir de ma panne de lecture.

Il se lit tous seul grâce à la plume de l'auteur qui est simple, moderne et facile à lire. de plus l'action est presente pendant tout le livre. On a pas le temps de s'ennuyer. Surtout que même si je suis une adepte de la romance, le fait qu'elle soit mis en "second" plan pour laisser place à l'histoire des deux personnages, c'est une bonne chose.

Je n'ai pas pour habitude de lire des livres avec ce genre de métier: chasseur de prime. Et on était vraiment plongé dans ce monde avec des accolites tous plus mystérieux les uns que les autres. Mais le plus mystérieux est bien sur le personnage principal: Elijah.

Il a comportement qui change dans le roman, plus on avance, plus on comprend pourquoi il fait ce métier, quels sont ses objectifs... On apprend à le découvrir et on ne l'oublie pas.

Le personnage de Messah est beaucoup plus triste. Elle m'a énormément touché par son histoire et la force qu'il a fallut qu'elle est pour s'en sortir. J'ai adoré son développement et son combat pour venger les blessures de son passé.

Leur relation est simple et mignonne. Elle berce le roman comme une comptine, elle nous accompagne dans la vengeance et dans la découverte de leur passé.

La fin m'a laissé sur le cul. Je ne m'attendais pas du tous à ça. Je n'avais aucune idée de qui était le méchant de l'histoire. Un gros retournement de situation.

C'est le tome 1 mais il s'arrête comme un one shot. Mais j'ai quand même envie de découvrir la suite quand elle sortira.

" Il veut me posséder corps et âme, mais je ne le laisserai pas faire. Je ne le laisserai pas me transformer en cette chose pathétique qu'il souhaite faire de moi. Il peut asservir chaque partie de mon corps tant que mon esprit hurle et se rebelle, je suis libre."
"Je ne te demande pas d'être mon sauveur, encore moins mon prince charmant. Je me suis toujours sauvée seule et ça continuera ainsi. Arrête juste de me voir comme une chose fragile…"