Éditeur : Publishroom (14/05/2018)

Et si vous découvriez ce qu'une véritable psychothérapie peut vous apporter ?
Et si vous posiez sur le monde un regard neuf, avec le coeur plutôt qu'avec les yeux ?
Alors, prêt à embarquer pour l'univers des possibles ?
Nous survolerons l'usine à peurs, le désert du doute, le marécage de la culpabilité, ainsi que la forêt des croyances limitantes et des pensées toxiques. Ces quelques turbulences seront vites oubliées une fois arrivés à destinati... >Voir plus

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
Lavieestunlongfleuvetranquille
  29 juin 2018
Brillamment rédigé et emprunt d'un fort positivisme, le livre de Martine SAMAMA LEVY nous éclaire sur la psychothérapie avec réalisme et une grande humilité.
Pouvons-nous ou devons-nous suivre notre voie ? Celle qui illumine nos traits et rayonne sur notre entourage ? Comment lutter contre nos névroses les plus profondes et vivre avec nos peurs les plus secrètes sont les nombreux thèmes abordés au travers d'une explication simple, extrêmement vulgarisée et surtout très pédagogique.
L'auteure se sert de son histoire personnelle pour le moins intéressante et révélatrice d'une personnalité hors normes afin d'étayer son combat pour améliorer notre existence au travers d'une palingénésie salvatrice. Elle souligne avec justesse la difficile mais nécessaire place que doit prendre cette discipline encore obscure pour les profanes aux côtés de la médecine traditionnelle, l'apport de la spiritualité et, pourquoi pas, l'impact de la religion.
Et finalement, dans ce monde moderne aux multiples agressions relationnelles qui peuvent très facilement heurter notre identité, la voie de la psychothérapie est certainement la solution intermédiaire la plus plausible face à une médecine aux réponses parfois tranchantes.
Un magnifique ouvrage à lire et à faire lire à vos proches.
florinette
  29 juin 2018
Après plus de vingt ans de métier dans la même entreprise, Martine Samama Levy ne trouve plus d'intérêt dans son poste d'informaticienne, elle s'ennuie, trouve le temps long et ne veut plus continuer de vivre avec le sentiment de passer à côté de sa vie. Elle décide de se tourner vers ce qui la passionne depuis toujours, la psychologie, l'humain dans son ensemble. Mais comment prendre de tel risque quand on a la quarantaine passé et une vie de famille ?
Martine va donc entreprendre plusieurs démarches, y compris dans son entreprise qui voit d'un mauvais oeil son désir de reconversion. Malgré tout, Martine ne baisse pas les bras, elle réalise de plus en plus quelles sont ses valeurs profondes et continue ses démarches sans précipitation, tout en surmontant de multiples palabres intérieurs qui la confrontent avec “Dame Peur”, “Jean Doute”, “Dame culpabilité” comme elle aime les appeler pour mieux les surpasser. Heureusement, la Vie est là pour lui indiquer qu'elle est sur le bon chemin en lui ouvrant des portes qu'elle n'aurait peut-être jamais osé pousser…
Aujourd'hui Martine Samama Levy est psychothérapeute, elle a réalisé son rêve. Dans ce témoignage, elle nous explique les spécificités de son métier, nous fait partager tout ce qu'elle a pu découvrir dans le domaine de la psychothérapie ainsi que le bonheur et l'enrichissement du travail sur soi.
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre grâce auquel j'ai mieux compris tous les bienfaits que peut apporter le soutien d'un psychothérapeute quand on désire comprendre ce qui nous empêche d'avancer pour trouver notre véritable chemin.
Retrouvez plus d'infos sur mon blog ci-dessous :
Lien : http://www.leslecturesdeflor..
LavieestunlongfleuvetranquilleLavieestunlongfleuvetranquille   29 juin 2018
Nous sommes un peu comme des poupées russes, emboitées les unes dans les autres, chacune représentant une période de notre vie, une partie de nous-même.
florinetteflorinette   29 juin 2018
Le plus grand secret pour le bonheur c'est d'être bien avec soi.