L'Habitant de l'infini tome 25 sur 30
EAN : 9782203034365
Casterman (06/10/2010)
4.4/5   10 notes
Meguro fait face à Shira, interrompant son combat contre Magatsu. Ce dernier a d'ailleurs du mal à comprendre pourquoi un agent du gouvernement s'en prend à Shira… Pendant ce temps, Tampopo parvient à convaincre Renzô de l'aider à sauver Lin des eaux du lac. Peu après, Manji revient affronter Shira, mais son séjour dans l’eau glacée l’a fatigué et il s'en faut de peu pour que Shira ne l’achève. Heureusement, malgré leurs blessures Magatsu et Meguro parviennent à se ... >Voir plus
Que lire après L'habitant de l'infini, tome 25 Voir plus
La couverture annonçait un tome où la camaraderie serait à l'honneur, on n'y a pas coupé. le temps d'un combat dantesque contre Shira, l'auteur se fait encore plaisir et renouvelle encore et toujours son répertoire d'attaques en tout genre. Je me répète mais franchement c'est bluffant. On suit ce nouveau combat en retenant son souffle sans même s'en rendre compte. On y voit l'implication de bien des gens croisés en route par Lin et Manji, ce qui montre combien les liens tissés comptent. Shira est effrayant, c'était vraiment le personnage parfait comme némésis de Manji. L'auteur s'en donne à coeur joie pour soulever le nôtre et lui faire manquer des battements tout au long de ce combat. On est surpris de l'arrivée de certains, de la façon de se battre d'autres, les corps saignent, sont découpés, déchirés, déchiquetés. Il faut avoir le coeur bien accroché mais c'était nécessaire pour mettre un terme à cet arc. Reste, le jeune Renzô, la principale victime ici. Quels enseignements tirera-t-il de tout ça ? Magatsu lui propose une voie plutôt équilibrée et juste, l'empruntera-t-il ?

Pour ma part, j'ai vraiment trouvé ce tome saisissant une fois de plus, à la fois grâce à la mise en scène de cet ultime combat, mais aussi de part la camaraderie dont ils font tous preuve malgré ce qui les oppose. C'était très fort.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Videos de Hiroaki Samura (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hiroaki Samura
BDfugue lance les meishis, un nouveau collector manga totalement innovant et exclusif !
Lien : https://www.bdfugue.com/exclusivites/meishis
Les meishis BDfugue, cartes de visite japonaises, mettent à l'honneur les personnages iconiques de grandes séries manga. Les meishis sont offerts pour l'achat d'un manga de chaque série.
BDfugue lance donc sa collection inédite avec 3 séries et 3 éditeurs : - Radiant de Tony Valente aux éditions Ankama - Tokyo Revengers de Ken Wakui chez Glénat Manga - Habitant de l'infini de Hiroaki Samura chez Sakka, le label manga des éditions Casterman
Plusieurs meishis sont déjà validés pour les séries ci-dessus et chacun sera offert avec la parution d'un tome. Ainsi, le meishi Radiant n°1 mettant en scène Seth est offert avec le tome 18 à paraître le 8 décembre 2023. Le meishi n°1 de Tokyo Revengers est offert avec le tome 28 de Tokyo Revengers. Le meishi n°1 de L'Habitant de l'infini est offert avec le tome 3 de Habitant de l'infini - immortal édition et le tome 3 de la série dérivée Bakumatsu.
D'autres séries seront proposées en 2024 pour composer une véritable collection de cartes à suivre au fil des séries !