L'Habitant de l'infini tome 30 sur 30
EAN : 9782203062092
Casterman (05/03/2014)
4.57/5   7 notes
Le combat opposant Makie à Giichi est des plus violents. Le champion du Mugaïryû est à la peine face à la jeune femme, au point que Hyakurin se sent dans l’obligation d’intervenir, mettant un terme à l’affrontement de façon plutôt inattendue. Pendant ce temps, la faille de Habaki tente de s’interposer entre Anotsu et son père… Mais le seigneur Hanabusa et ses "hommes" interviennent eux aussi dans le conflit…
La neige est rougie par le sang des uns et des autr... >Voir plus
Que lire après L'habitant de l'infini, tome 30Voir plus

Maria

Kazuo Kamimura

4.18★ (111)

2 tomes

Ça me fait vraiment bizarre de mettre un terme à cette série que j'aurais bien vu continuer encore longtemps. Cependant, l'auteur a décidé de mettre un terme au rêve d'Anotsu et de ses amis de l'Ittôryû ainsi qu'aux errances de Lin et Manji. Ce dernier tome est donc là pour clore leur chapitre. Je savais que cette clôture ne serait pas simple, qu'elle serait sanglante et douloureuse. Elle le fut et au-delà.

Le tome est long, dans les 300 pages et il est vraiment dense à lire parce que le mangaka n'oublie personne. Il nous permet de dire au-revoir à chaque figure importante qu'on a croisée. Des au-revoir qui seront de toutes sortes, certains tragique me faisant verser ma petite larme, d'autres jouissifs car attendus depuis longtemps, ou encore un peu tristes car signifiant la fin d'une époque. Les derniers combats qui ont lieu sont de vrais petits chefs d'oeuvre aussi bien côté émotion que mise en scène. Ils m'ont tous fait vibrer et il y a eu des surprises jusqu'au bout de tous les côtés. J'ai personnellement été vraiment satisfaite de ce qu'offrait ce tome parce que je ne voyais pas comment ça pouvait finir autrement. Les pertes qu'il y a eu furent logiques et correspondirent bien aux personnalités et destins de chacun. Alors certes, j'aurais aimé que certains morts survivent mais ce n'était pas possible et Hiroaki Samura a su mettre en scène ce drame de superbe façon, collant parfaitement à l'image "romantique" et "romanesque" qu'on se fait des samouraïs ou des guerriers en général. C'est en cela une très belle fin.

C'est donc avec satisfaction mais avec aussi une pointe de tristesse que je dis au-revoir à cette longue saga. J'aurais aimé continuer l'aventure aux côtés de Manji, Lin et de tous ceux qu'ils avaient croisés. J'ai lu qu'une suite était en cours de parution depuis le mois dernier au Japon, mais le mangaka ne fait que superviser le projet alors je ne pense pas que ce sera à la hauteur de la saga d'origine ^^
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Videos de Hiroaki Samura (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hiroaki Samura
BDfugue lance les meishis, un nouveau collector manga totalement innovant et exclusif !
Lien : https://www.bdfugue.com/exclusivites/meishis
Les meishis BDfugue, cartes de visite japonaises, mettent à l'honneur les personnages iconiques de grandes séries manga. Les meishis sont offerts pour l'achat d'un manga de chaque série.
BDfugue lance donc sa collection inédite avec 3 séries et 3 éditeurs : - Radiant de Tony Valente aux éditions Ankama - Tokyo Revengers de Ken Wakui chez Glénat Manga - Habitant de l'infini de Hiroaki Samura chez Sakka, le label manga des éditions Casterman
Plusieurs meishis sont déjà validés pour les séries ci-dessus et chacun sera offert avec la parution d'un tome. Ainsi, le meishi Radiant n°1 mettant en scène Seth est offert avec le tome 18 à paraître le 8 décembre 2023. Le meishi n°1 de Tokyo Revengers est offert avec le tome 28 de Tokyo Revengers. Le meishi n°1 de L'Habitant de l'infini est offert avec le tome 3 de Habitant de l'infini - immortal édition et le tome 3 de la série dérivée Bakumatsu.
D'autres séries seront proposées en 2024 pour composer une véritable collection de cartes à suivre au fil des séries !