Les confessions de l'ange noir tome 0 sur 5
Pocket (30/11/-1)
3.75/5   12 notes
C'est marrant comme ils sont écumeurs, les Editeurs. Cette manie qu'ils ont, une chose qui marche, de lui racler les os, d'en sucer la moelle et de mettre à bouillir ce qui reste pour en faire un consommé.
Note qu'ils bâtissent notre fortune en agissant ainsi, les chéris. Il tiennent à ce qu'on manque de rien, nous autres z'auteurs ; à ce qu'on travaille bien à l'aise dans les conforts productifs. Et ils ont raison : ça incite.
Pour t'en tenir à leur... >Voir plus
Que lire après Les confessions de l'ange noirVoir plus
Réglez-lui son compte par Dard

San Antonio

Frédéric Dard

3.44★ (21039)

175 tomes

Je découvre enfin Frédéric Dard, créateur du célèbre commissaire San-Antonio, avec cette réédition réunissant l'ensemble des confessions de l'Ange Noir !

C'est un style et un univers particuliers : voici une compilation parfaite si vous aimez l'action et le sanglant à l'état pur ! Je me suis vraiment régalée à cette lecture car cet auteur est un des précurseurs du roman noir français, il me semblait donc essentiel de faire sa connaissance avec cet ange noir...

Ange Noir est un être unique, incroyable, percutant : un terrible criminel, le Némésis de San-Antonio, un antihéros parfait et atypique. Dès le premier épisode le lecteur est plongé dans l'action avec meurtre, course-poursuite, sexe et compagnie. Il n'y a aucun temps mort (mais par contre il y a des morts) dans cette lecture du fait d'une suite de rebondissements et d'une écriture rythmée et addictive.

Si le lecteur ne saura pas vraiment les origines de cet Ange Noir il fera sa connaissance au travers d'épisodes décapants, surprenants, violents ! Ayant une préférence pour les personnages sombres et complexes je suis heureuse d'avoir rencontré Frédéric Dard avec cet intégrale ! D'autant plus que l'auteur maîtrise parfaitement l'art de l'intrigue et des dialogues.

En définitive, une bonne lecture qui pourrait être un compagnon idéal pour la plage !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
pour ceux qui n'aime pas San antonio, alors là vous serez gaté.
Pour moi le meilleur de Fréderic Dard. L'ange noir c'est un peu San antonio en vengeur mais sans sexe (et pas de longue dérive verbale). de l'action à l'état pure, et du sanglant.
Arrivé à la fin du quatrième volume, un cinquième est annoncé. Il ne verra jamais le jour, j'en ignore la raison. L'auteur s'est-il lassé de ce personnage peu sophistiqué, fondamentalement cynique et violent, et dont les méthodes radicales rendent les intrigues faciles et systématiques ? C'est possible. À moins qu'il n'ait tout simplement considéré les épisodes de cette série que comme des exercices d'écriture et l'occasion d'affiner la langue qui sera sa marque de fabrique et dont le caractère inventif est déjà largement en germe. Quelques années plus tard seulement, avec Kaput, il retentera une variation sur le thème du gangster se faisant le rapporteur de ses propres mésaventures anonymes. Bien qu'elle soit plus aboutie, cette seconde salve ne fera pas non plus long feu, contrairement aux aventures du commissaire San-Antonio.

Touchez mon blog, Monseigneur...
Lien : https://touchezmonblog.blogs..

Elle n’a rien pioncé de la nuit, car elle a contacté toute une bande de pieds nickelés… Je lui ai dit de se méfier, c’est plein de truqueurs qui sont en cheville avec les matuches. Mais elle m’a rigolé au nez en me disant qu’elle savait par quel bout il fallait attraper les hommes pour qu’ils ne mordent pas. Elle doit leur faire ça au charme, probable. Seulement, son plan n’est pas réalisable dans la prison. Pas un type ne marcherait pour risquer l’assaut, tu penses bien !
J’aime mieux être loyal. Je ne connais pas, sur cette putain de planète, un seul mec capable de te sauver la mise. Les flics en ont tellement leur classe de ta gueule qu’ils te farciraient à l’arsenic si jamais un jury t’acquittait, parole !
C’est un type réglo. Il fait son boulot à la perfection, mais il ne s’écarte jamais du droit chemin, comme disent les mecs qui ont le temps d’être honnêtes.
Pour le dodo, elle est champion. Elle connaît des trucs qui flanqueraient de la virilité à la momie de Ramsès II ; le plume, c’est sa raison sociale. Alors, à quoi bon lui réclamer un autre turf ? Moi je suis pour l’organisation du boulot.
Mieux vaut dire la vérité, l’Ange. On y gagne toujours en fin de compte.