Spinelle éditions (15/09/2023)
4.9/5   5 notes
Un soir de décembre 1976, Mélodie a cinq ans quand elle arrive au sein de la famille Delorme, habitant l’un des manoirs les plus imposants de Tonnerre et possédant une entreprise familiale aux affaires un peu particulières. Grandissant auprès de Rose qui lui inculquera une éducation stricte, transformant la petite fille innocente en une jeune femme responsable et domestique irréprochable. Mélodie est aujourd’hui une jeune femme de dix-neuf ans, portant en elle le po... >Voir plus
Que lire après Jolie MélodieVoir plus
En publiant son premier roman aux éditions Spinelle, Elo SanSad nous met face à de nombreux sujets qui peuvent nous offenser auxquels une jeune femme qu'on surnomme "Jolie Mélodie" doit faire face, après avoir été retirée de son foyer à la suite d'un jeu idiot. Un triste destin l'attend mais sera-t-il si horrible ?

Au sein de la famille Delorme, Mélodie se sent en sécurité, plus exactement avec Rose et Kilian à ses côtés, mais elle est loin d'imaginer ce qu'est réellement cette famille aux activités douteuses, elle qui pensait grandir et vivre sereinement ne sait pas ce qui l'attendra dans plusieurs années. La famille Delorme agit comme une mafia en se donnant le droit de commettre des actes violents pour l'amour, le bien-être et la dignité de la famille.
De ce fait, Mélodie devra faire preuve de courage afin de pouvoir vivre la vie qu'elle souhaite y compris sa vie amoureuse, un amour interdit aux yeux de la famille, pourquoi ?

Loin de s'imaginer cette sombre facette de la famille, Mélodie vit chaque jour normalement avec tout de même une certaine appréhension. Très vite, malgré les épreuves, on s'attache à son personnage fragile et fort à la fois mais aussi tiraillé en raison des multiples décisions dangereuses prises par les hommes de la famille Delorme.

"Jolie Mélodie" est pour conclure, un roman court et intense avec une juste dose de rythme. La colère, la haine, l'amour et la joie sont les maîtres mots que j'ai pu noter au cours de la lecture. le suspens est également présent en permanence, ce qui fait qu'on ne peut pas s'ennuyer. Je ne peux que le recommander.

Jolie Mélodie est une très jolie découverte. le livre est vraiment très bien on passe par tellement d'émotions. Et puis cette fin… je ne m'y attendais vraiment pas.. La fin m'a prise au trip j'ai faillis verser quelques larmes ..

On suit l'histoire de Mélodie qui a 5 ans à été emmenée dans la famille Delorme. On la retrouve à ses 5 ans au moment où elle est emmener dans cette famille et on la retrouve plus tard à l'âge adulte. On se rend rapidement comptes que plusieurs secrets vivent au sein de cette maison….

Les personnages sont humains. J'ai adoré le personnage de Mélodie, Rose et de Christiane. J'ai pris énormément de plaisir à suivre chaque personnage. Chacun a sa personnalité et son propre caractère. On arrive facilement à s'y retrouver dans les personnages.

C'est un livre qui se lit vite et bien. J'ai
tout de suite accrocher à l'histoire. Les chapitres sont petits et se lisent bien.

Il y a plusieurs retournements de situations. Je n'en ai vu venir aucun! Merci à l'autrice pour des retournements de situations comme je les aimes. L'action se fait de façon très fluide.

Je finirais par une nouvelle fois remercier l'autrice pour sa confiance
📕 RÉSUMÉ

Mélodie a 5 ans quand elle arrive dans la famille Delorme.

Ils habitent un manoir très imposant et possèdent une entreprise familiale très particulière .

Rose va lui donner une éducation stricte pour en faire une domestique irréprochable.

Comment Mélodie est-elle arrivée dans cette famille ?

Aujourd'hui, elle a 19 ans et va découvrir un terrible secret.

📕MON RESSENTI

Dès le début il se passe une chose impensable.

Comment peut-on faire cela à son enfant ?

Je ne m'imaginais pas une telle histoire.

Je ne m'imaginais pas une telle fin.

De l'amour, de la haine, de la jalousie, de la colère aussi.

Le suspense est également au rendez-vous.

Un roman court mais intense.

Je l'ai lu en une journée et j'ai aimé.

Et vous ? Vous l'avez lu ? Aimé ?
Dites-moi tout.
J'ai été très touchée par l'histoire de la jeune Mélodie.J'ai beaucoup apprécié découvrir la vie de cette jeune fille de son enfance à son entrée dans la vie adulte même si j'ai trouvé que certains passages on était trop rapide. J'ai tellement apprécié ma lecture que j'aurai voulu avoir plus de détails sur certaines périodes (notamment la période de l'absence de Killian).
J'ai également aimé la prévenance et l'instinct maternel de Rose afin de soulager les peurs d'enfants de Mélodie et de l'accompagner au mieux tout au long de son éducation.

La relation entre Mélodie et Killian est très belle, des âmes soeurs dès leurs plus jeunes âges et Killian a ce côté protecteur qui est très appréciable, déterminé à faire accepter ses choix à sa famille.
On ressent au fil de l'histoire que la plus grande partie de la Famille Delorme s'est pris d'affections pour Mélodie.

Et cette fin waouh, elle m'a brisée le coeur, j'avais imaginé plusieurs scénarios mais pas celui là.

L'histoire est très prenante, très bien écrite et je l'ai dévoré en un après midi.
C'est pour ma part une très belle découverte et ce roman mérite d'être plus connu.