éditions de La Lettre volée, 2017 (14/10/2017)
3.5/5   1 notes
Ils ont découvert un tombeau d'empereur de l'autre côté du lac. Et trois chevaux de race inconnue qui remettent en cause la datation au carbone. Une rainette sur mon pied. Sa gorge bat. La lune est pleine dans un ciel de Rois mages. 4 étoiles particulièrement brillantes se répondent. Le peu qui m'arrive, empoisonné-émerveillé, repart vers toi sans retenue, inchangé, revient sur moi. Plus aucune nouvelle, ou bien ils me volent les messages, les lettres ? Je suis un m... >Voir plus
Que lire après Domaine des englués, suivi de Six réponses à Jean-Baptiste ParaVoir plus
MA TROUVAILLE DE TOUT À L’HEURE…

Extrait 1

Ma trouvaille de tout à l’heure : ♠ = ♥ tout comme ↓ = ↑
Question de point de vue.
« Tu ne vas pas devenir optimiste ? » Je t’entends.

Tu n’as pas compris le rébus !? Pique = cœur à l’envers. Ou presque, en soustrayant couleur et pied. Couleur pour la joie, pied pour ce qui racle et met des cordes, des boulets.
C’était hier et je respirais mieux.

MA TROUVAILLE DE TOUT À L’HEURE…

Extrait 2

2 pies sautillent dans le verger des « maîtres », elles emporteraient mon cœur. Et le trouvant devant la porte, tu le reconnaîtrais ? C’est le martinet retrouvé mort hier sur le trottoir, ou le papillon tout blanc, seul à se poser sur une lavande éclatante, c’est quoi un cœur ?