Koji Inada (Illustrateur)Yuji Horii (Directeur de publication)Atsuko Sasaki (Traducteur)Roger Marti (Traducteur)
Éditeur : J'ai Lu (18/03/1999)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 12 notes)
Yusha a vaincu le Roi du Mal, pour liberer les êtres sous son emprise et pour qu'ils puissent recommencer à vivre en paix sur l'île de Demurin. Fly y vit et veut devenir un héros. Il demande à Aban de lui enseigner la magie.

florencem
  30 septembre 2018
Ce vingt-neuvième tome est pas mal mais il ne m'a pas non plus tellement intéressé. Cela peut paraître étrange mais comme on se focalise en grande partie sur le combat que mène le reste des troupes sur Terre, qu'Aban se la joue "monde des bisounours" et que les dernières pages annoncent un autre combat entre Henki et Hym... c'est un peu comme si on regardait un film, que le moment le plus palpitant arrivait et là : PUB ! Vous voyez ce que je veux dire ?
Je l'ai déjà dit, depuis son retour, Aban ne me semble être qu'une apparition éphémère. Pour moi, il ne restera pas longtemps et finira par se sacrifier pour ses élèves. Il est un peu un atout que nos héros ont en poche et qui les sauvera au moment opportun. C'est sûrement cynique mais je ne vois pas trop pourquoi le mangaka aurait choisi de le faire réapparaître après tout ce temps si ce n'est pour cela. J'espère me tromper pour de nombreuses raisons, ne serait-ce que pour Flora qui doit toujours l'aimer mais aussi pour nos héros qui devront une nouvelle fois faire face à la mort de leur mentor. Mais son attitude si désinvolte et les sous-entendus sur sa condition n'augurent rien de bon. Il donne au moins la possibilité à Pop de se rétablir, et à nos amis de retrouver un peu le sourire.
Sur Terre, les choses vont plutôt "bien". Il y a des dégâts, il ne faut pas non plus se leurrer mais clairement, on sent que l'union est bien là et qu'elle permet aux Hommes et à leurs alliés d'avoir le dessus. Même Myst les trouve valeureux, ce qui en soi doit être le plus beau compliment qui soit. Reste le problème Saboera... Ce type est un cafard... jusqu'au bout il agira comme une vermine et trompera en jouant sur les bons sentiments de certains pour s'en tirer. Est-ce que sa chance lui sourira jusqu'au bout... ? Un petit retour de manivelle appuierait non seulement le fait qu'il est totalement différent de Krokodin, Henki et Ron Berku mais aussi qu'il est temps que justice soit faite.
En parlant de Ron Berku, j'aime beaucoup ce que le personnage est devenu. Contrairement à Baran qui n'a pas totalement fait la paix avec les humaines, le forgeron, lui, semble à leurs contacts avoir une autre vision d'eux. Sa relation avec Nova est d'ailleurs très salvatrice. le jeune homme a trouvé un modèle et quelqu'un qui lui inspire du respect et qui le pousse à trouver un but. Il était assez en déperdition depuis un moment, et même si après avoir été aux côtés de Fly, le héros du Nord semblait plus ou moins en paix, on voit encore qu'il a des doutes sur son destin et même son utilité. Un bon point encore une fois.
Puis, vient la fin du tome. Henki s'en sort plutôt pas mal à lui tout seul contre une armée entière de supers créatures. jusqu'à qu'Hym fasse son retour. Son élimination me semblait être vraiment prématurée lors du dernier ou avant dernier tome (je ne sais plus...). Il y a une explication tout à fait plausible et que j'apprécie plutôt face à son retour. Maintenant, je me dis qu'un énième combat entre ses deux-là n'est pas vraiment utilise, d'autant plus que je pense que l'on va avoir un semblant de copier-coller du combat Fly / Hadora. En espérant que cela ne s'éternise pas.
florencemflorencem   29 septembre 2018
Il faut savoir accepter de perdre après avoir engagé toutes ses forces. Sinon tu ne pourras jamais devenir plus fort. Se battre jusqu’à l’extrême limite de soi c’est ça être un véritable guerrier.
florencemflorencem   28 septembre 2018
Tu vois, cette différence (de force) n’est pas un problème. L’idée de considérer le plus fort comme un héros est une erreur.