AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782374080185
Éditeur : Little Urban (23/09/2016)

Note moyenne : 3.77/5 (sur 15 notes)
Résumé :
Beekle vient du monde où naissent les amis imaginaires. Chaque nuit, il attend qu’un enfant l’imagine et fasse appel à lui pour jouer avec lui. Mais son tour ne vient jamais. Alors, il réalise l’inimaginable. Il brave mille et un dangers pour rejoindre notre monde… Un album somptueux de Dan Santat, élu meilleur illustrateur
par le New York Times en 2015.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
moussk12
  26 octobre 2016
C'est un livre qui ravira les tout-petits et les jeunes mamans désireuses de lire une histoire à leur bout'chou pour qu'il s'endorme.
Qui ne connaît pas l'ami imaginaire ? Que ce soit pour en avoir entendu parler ou pour connaître un jeune enfant qui s'en est inventé un. C'est mystérieux et troublant.
Mais, ici le sujet n'est pas développé.
C'est pour l'information donnée que Dan Santat avait été élu le meilleur illustrateur à New York, en 2015, que mon choix s'est porté sur ce livre Masse Critique.
Heu... je suis très sceptique sur ces illustrations. Très schématisées, avec parfois 2 pleines pages avec pas grand chose dessus.
Mais je ne suis pas assez qualifiée pour juger des ouvrages jeunesse.
Je ferai plus attention sur mes choix, la prochaine fois, car j'ai privé quelqu'un qui aurait peut-être trouvé ce livre poétique.
Merci à Babelio via Masse Critique et aux Editions Little Urban.
Commenter  J’apprécie          70
christinebeausson
  28 octobre 2016
Merci masse critique et little ruban pour la découverte de ce titre.
C'est bien le titre évoquant l'amitié qui m'a plu.
C'est une notion indispensable aujourd'hui en ces temps troublés de repli sur soi, sur sa famille et sur son nombril !
L'importance d'aller au devant de l'autre, de celui que l'on ne connaît pas mais qu'il est important de découvrir.
Aller vers l'autre pour découvrir une nouvelle vie.
Aller vers l'autre et dépasser ses préjugés ou ceux de son milieu.
La couverture attire l'oeil avec la superposition de relief différent, les couleurs plus ou moins vives.
Les dessins sont très académiques et nous racontent eux mêmes l'histoire, le texte est minimaliste mais justement les illustrations nous content l'histoire de façon très efficace.
Commenter  J’apprécie          20
chriskorchi
  12 novembre 2016
Un album coloré qui est très attirant pour les tout petits, d'autant plus que Beekle est attachant, cet ami imaginaire qui veut tant que quelqu'un fasse appel à lui pour vivre des aventures. J'ai aimé les valeurs véhiculées comme le courage, l'amitié, la confiance. Ce livre rassurera l'enfant et même les parents qui peuvent être inquiets de voir leurs bambins s'adresser ou jouer avec un ami imaginaire. L'histoire est vraiment mignonne, claire et surtout permet un dialogue avec l'enfant. C'est un livre plein de poésie, qui encourage les petits à aller vers l'autre, à n'avoir aucun préjugé et à prendre au sérieux l'importance de l'amitié dans une vie. le petit fantôme (c'est comme ça que je le vois) Beekle est vraiment adorable et la relation qu'il a avec "son enfant". Les illustrations sont sympas, elles accompagnent l'histoire et sont attirantes visuellement ce qui est très important pour que les enfants aient envie de l'écouter, de la lire ou la faire lire. le choix des couleurs est parfait, tout est en harmonie. Il n'y a pas beaucoup de texte mais les images racontent beaucoup.
Un album joli et une histoire mignonne que je ne regrette pas d'avoir découvert. Laissez-vous tenter vous ferez plaisir aux tout petits
VERDICT
Un livre pour les 3 - 6 ans
Lien : https://revezlivres.wordpres..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
unlivrealamain
  10 novembre 2016
Un livre pour les petits comme les grands abordant le sujet de l'amitié et de l'ami imaginaire, cet ami qu'on ne voit jamais mais qui existe pour l'enfant, pouvant parfois être sujet d'inquiétude ou d'amusement pour les parents.
Ce livre permet aux enfants de pouvoir découvrir une nouvelle histoire, avec des personnages amusants et courageux, partant à l'aventure pour retrouver son ami.
Mais il permet aussi aux parents de se tranquilliser par rapport à cette notion d'ami imaginaire souvent abstraite pour eux, d'apporter à ces ami imaginaire un côté enfantin et rassurant pour l'enfant.
Les mots et les images ainsi que les couleurs utilisées donnent vraiment une note de douceur dans l'histoire et les dessins sont vraiment magnifiques et offrent un plaisir des yeux autant pour l'enfant que pour les parents.
Commenter  J’apprécie          00
lapinou_family
  25 septembre 2016
Voici un album plein de poésie et de finesse sur l'amitié et la force de l'imagination.
L'ami imaginaire, c'est un classique de l'enfance, souvent source d'amusement, parfois d'inquiétude, voir d'incompréhension pour les parents. Ici, le sujet est traité avec délicatesse. L'histoire est bien écrite, elle présente un problème, plusieurs tentatives pour atteindre un but et puis la clé de la réussite. Elle nous plonge dans un monde entre rêve et réalité. On s'attache au petit personnage de Beekle, qui a des allures de fantôme. J'ai particulièrement adoré la scène où Beekle rencontre Alice, SON enfant : "c'est comme s'ils étaient faits pour se rencontrer".
Les illustrations sont splendides. On y retrouve différents points de vues, ce qui apporte du dynamisme à l'histoire et invite au voyage. Il y a très peu de texte, ce sont les illustrations qui tiennent la plus grande place. Elles sont colorées et soignées. Dan Santat a d'ailleurs été élu meilleur illustrateur par le New York Times en 2015.
Il est conseillé pour les 3/6 ans.
Un joli coup de coeur pour ce livre, tant pour son histoire que pour ses illustrations !
Lien : http://lapinoufamily.blogspo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
christinebeaussonchristinebeausson   27 octobre 2016
Toutes les nuits, il contemple les étoiles.
Il espère être enfin choisi par celui ou celle qui deviendra son ami pour la vie et qui lui donnera un nom rien qu'à lui.
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : ami imaginaireVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1144 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre