JMEditions (25/11/2015)
Peut-on pratiquer l'alpinisme en couple ? Pourquoi les alpinistes sont-ils maigres ? Alpinisme et sexualité sont-ils compatibles ? Le Base jump, c'est de l'alpinisme ? Pourquoi les alpinistes se lèvent-ils si tôt ? Que font les alpinistes quand ils arrêtent l'alpinisme ? En 50 questions éminemment essentielles, Cédric Sapin-Defour continue de raconter l'alpinisme à sa manière, pour ne pas oublier d'en sourire. Comme une suite à son fameux Dico impertinent de la mont... >Voir plus
Que lire après L'alpinismeVoir plus
Cédric Sapin Defour aime les contre-pieds. Après un dictionnaire impertinent de la Montagne, voilà qu'il se paye les éditions Que sais-je ?
En effet, qui s'occupe de savoir ce qu'il sait, il vaut mieux connaître ce qu'on ignore.
Et donc ici, évidemment, l'alpinisme dont l'auteur est un fin connaisseur et observateur.
On voit donc se succéder 50 et quelques questions auxquelles répond avec humour Cédric Sapin-Defour.
Peut-on faire de l'alpinisme avec sa femme, etc...
Le ton est toujours drôle, piquant, épinglant les travers du (s)port et de ses pratiquants dans leurs gros et plus petits défauts que l'auteur connaît bien et ne laisse pas passer !
Un petit régal qui se dévore, se lit et se relit, pour en sortir un peu moins fat et sûr de soi, le sourire aux lèvres.

Videos de Cédric Sapin-Defour (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cédric Sapin-Defour
Dans cet épisode de L'Intention, Cédric Sapin-Defour nous emmène sur les traces de son chien Ubac, dont il a partagé la vie pendant 13 années. Dans « Son odeur après la pluie » (Stock), récompensé du Prix 30 Millions d'Amis en 2023, il rend hommage à cette relation unique, intime et singulière.
À la recherche de l'équilibre dans cette relation, dans la nature et dans l'écriture, Cédric Sapin-Defour nous partage son cheminement vers un amour total et horizontal.
Concept éditorial: Hachette Digital en collaboration avec Lauren Malka Voix et interview: Laetitia Joubert et Shannon Humbert Écriture: Lauren Malka Montage, musique originale: Maképrod Conception graphique: Lola Taunay Photo auteur: Ph. MATSAS Extrait musical : Extrait de Anniversary, The Pogues, album Pogue Mahone,1996 Extrait de Rive Gauche, Alain Souchon, album Au ras des pâquerettes, 1999