EAN : 9782890211964
Les éditions de la courte échelle (20/09/2005)
3.5/5   1 notes
Myriam trouve cinq cent dollars dans la chambre de son frère Sylvain. Devant une somme pareille, il est normal que Raphaël et Myriam se posent des questions. D'où vient tout cet argent? Qu'est-ce que Sylvain a bien pu faire pour l'obtenir? Les deux amis essaient de découvrir le secret de Sylvain. Et Damien se met de la partie. Il dit à Raphaël qu'il n'est pas assez vite sur ses patins. Que veut-il dire exactement? Chalet, secret et gros billets, une intrigue où les ... >Voir plus
Que lire après Chalet, secret et gros billetsVoir plus
Petit roman illustré, idéal pour les lecteurs moins expérimentés!

Une autre aventure de Raphaël, cette fois-ci il est accompagné par son amie Myriam et ils ont un gros mystère à résoudre. Comme à l'habitude, son meilleur ennemi Damien n'est jamais bien loin quand l'aventure démarre.

Une histoire de dépassement de soi et de confiance.

À vrai dire, la simple vue de patins donne la chair de poule à Raphaël.
Pour la bonne raison que personne ne lui a appris à se déplacer avec ces engins bizarres aux pieds.
Son père ne patine pas. Sa mère patine comme si elle avait trois jambes de bois. Sa petite sœur Sarah hurle à la seule vue d'une patinoire. Sa chienne Taxi se transforme en tapis dès qu'elle pose une patte sur une surface glacée.

Video de Sonia Sarfati (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sonia Sarfati
Dans une ambiance qui rappelle celle de l'Halloween, Julie Champagne (Un bruit dans les murs) et Sonia Sarfati (Baie-des-Corbeaux) s'entretiennent sur les défis de l'écriture d'un roman d'horreur pour les jeunes. Avec ses lectures funestes et ses bruitages à glacer le sang, cette vidéo est absolument interdit aux peureux!