AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2906067466
Éditeur : Editions Dapper (16/09/1999)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes)
Résumé :
"Pour être millionnaire, pensez comme un millionnaire !" : telle est la devise de Mister B., génie de l'arnaque. Or, au Nigéria, survivre est un exercice quotidien d'intelligence. Mais Mister B. ne manque pas d'astuce et ne s’embarrasse pas de scrupules. Avec sa bande, il imagine mille combines pour prendre l'argent là où il se trouve.

Ministre de l'Education, journaliste, auteur de nouvelles, de romans, de pièces de théâtre, Ken Saro-Wiwa a écrit une... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Shan_Ze
  19 novembre 2015
J'ai découvert Ken Saro-Wiwa avec Sozaboy (Pétit minitaire), une véritable claque, ce livre ! Quand j'ai vu Mister B. millionnaire lors d'une braderie de livres, je me suis dit qu'il fallait absolument que je le lise. (Evidemment, mes livres prennent souvent une couche de poussière avant d'être ouvert…)
Mister B., c'est Basi, un jeune Nigerian arrivant à Lagos, ancienne capitale du Nigeria. Il veut devenir riche, très riche… et même millionnaire ! Sauf qu'évidemment, il refuse de travailler. Il préfère trouver des combines qui lui feront gagner le gros lot. le problème, c'est qu'il n'a rien, pas un sou ! Mais ça n'en est pas vraiment un, puisque pour être millionnaire, il suffit de penser comme un millionnaire.
Un livre jeunesse qui pose la question du travail et de sa valeur en parlant au contraire des escroqueries et filouteries de Mister B. et ses compagnons. Ils peuvent aussi bien collaborer que se tirer dans les pattes. Mais le résultat sera-t-il à la hauteur des espérances de chacun ?
J'ai retrouvé l'humour de Ken Saro-Wiwa présent dans Sozaboy même s'il m'a manqué d'apprécier un peu plus la bande d'amis, tous plus cupides les uns que les autres. J'ai tout de même passé de bons moments à rire des (més)aventures des camarades. A noter que ce roman a été adapté en une série télévisuelle nigériane : Basi and company. J'attends de retomber sur un autre roman de Ken Saro-Wiwa par hasard…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          100
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Shan_ZeShan_Ze   19 novembre 2015
Mister B. voyait toujours la vie du bon côté. Même dans les moments les plus difficiles, il avait toujours été optimiste, doutant à peine de sa réussite, convaincu qu’au bout du compte la chance finirait bien par lui sourire.
Commenter  J’apprécie          40
autres livres classés : Escrocs et escroqueriesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr