Hatier (30/11/-1)
3.75/5   6 notes
" Dans la mauvaise foi, il n'y a pas mensonge cynique, ni préparation savante de concepts trompeurs. Mais l'acte premier de mauvaise foi est pour fuir ce qu'on ne peut pas fuir, pour fuir ce qu'on est. " Jean-Paul Sartre. L'ambition de la collection " Les classiques de la philosophie " - œuvres intégrales ou fragments conséquents - est d'introduire à la lecture éclairée des grands " moments " de la pensée. Une présentation appropriée, des notes claires et précises, ... >Voir plus
Que lire après Profil d'une oeuvre - Sartre : La Mauvaise Foi (L'être et le néant)Voir plus

Videos de Jean-Paul Sartre (207) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Paul Sartre
Le 6 mars 2024, le philosophe et académicien Jean-Luc Marion était l'invité de la "Fabrique des idées", la série de masterclass que vous propose Philosophie magazine. Spécialiste de Husserl, le phénoménologue a tracé une petite généalogie de ce courant de pensée philosophique, n'hésitant pas à tacler Jean-Paul Sartre, qui n'est "pas un grand phénoménologue", selon lui.
Pour assister à toutes nos "Fabriques des idées" revoir ces masterclass librement, abonnez-vous à partir de 2€/mois, sans engagement