Paul Brizzi (Illustrateur)Gaëtan Brizzi (Illustrateur)
Le Livre de Poche (30/11/1989)
4.19/5   8 notes
L'histoire se déroule vers l'an 2000 après une guerre atomique. Paris est à moitié détruit, l'Europe est dirigée par un tyran du nom de Victor.
Stanley, le héros du roman, est âgé de douze ans. Pensonnaire dans un lycée parisien, il se lie d'amitié avec un professeur de physique, Etienne Dubois. Celui-ci a découvert la cinquième dimension et entraîne Stanley dans de stupéfiantes aventures...
Que lire après La 5ème dimensionVoir plus
Dans ce roman suis se déroule après une guerre atomique, Paris est une ville détruite et méconnue et l'Europe est dirigé par le tyran VICTOR.
Dans ce monde post apocalyptique, nous suivons les aventures du jeune orphelin Stanley, qui découvrira très vite que finalement sa famille est en vie... dans la 5e dimension !
Un roman SF très sympa et une histoire très agréable à lire, je la recommande à tous.
Ce livre, je l'ai lu il y a une vingtaine d'année, au collège, je remercie encore le professeur qui nous l'a fait découvrir, je l'avais adoré et relu plusieurs fois, je recommande aux collégiens!
Mon premier roman de science-fiction. J'en garde un très bon souvenir.

Finir le siècle sur une émission scientifique en direct de la cinquième dimension ! La plus grande découverte de tous les temps ! Mieux que la lune ! Mieux que les planètes !
On disait : les gens ont vu trop de guerres, ils refuseront de partir pour une autre. Les bombes A, tout ça, on disait que ça n'arriverait pas. Et puis c'est arrivé.