Éditeur : Libre Expression (02/04/2012)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 6 notes)
À la fin de Cinq secondes, l'enquêteur Jérôme Marceau est victime d'un violent coup de bâton de baseball. Huit mois plus tard, il s'apprête à partir au volant d'un minivan acheté d'occasion à un certain Sanjay Singh Dhankhar.

En inspectant son véhicule, Jérôme découvre du sang coagulé. Il suit une piste qui le mène tout droit à un crime d'honneur… mais il n'y a pas de corps. Il apprend aussi que les jours de sa mère sont comptés.

Les ... >Voir plus

GB
  23 août 2015
Malheureusement je suis déçue de ce premier roman que je lis de Jacques Savoie. Trois histoires qui s'enchevêtrent , mais auxquelles je n,ai pas accroché. Dommage.
GBGB   23 août 2015
Florence avait raison. Tout était parfait, mais plus rien n'était pareil. (p.77)
rkhettaouirkhettaoui   17 mars 2015
Choisir pour époux un homme d’une caste inférieure, d’une religion différente ou même avoir été violée étaient considérés comme des comportements sexuels immoraux. C’était par définition une source de honte pour la famille, donc une raison pour justifier le meurtre.
rkhettaouirkhettaoui   17 mars 2015
Depuis les attaques du 11 septembre, les Américains nous ont à l’œil. C’est beaucoup plus difficile d’entrer aux États-Unis parce qu’il faut montrer patte blanche
rkhettaouirkhettaoui   17 mars 2015
Mettre la charrue devant les bœufs, ça ne marche pas. Il faut procéder dans l’ordre. D’abord, il y a un meurtre… après on trouve le meurtrier. Pas le contraire.
rkhettaouirkhettaoui   17 mars 2015
Les femmes sont perçues comme la propriété de la famille, de la caste et de la communauté. Leur chasteté est l’honneur du clan.