Why nobody remembers my world ? tome 2 sur 8

Kei Sazane (Autre) Arikan (Autre)
Bamboo Edition (10/06/2020)
3.5/5   12 notes
Pourquoi personne ne se souvient du monde d'avant ?

La Grande Guerre pour la suprématie globale qui opposa les cinq races se solda par la victoire de l'humanité, menée par le héros Sid.

Mais le cours de l'histoire a tout à coup été « réécrit » et, désormais, les humains ont perdu la Grande Guerre des cinq races. Après avoir hérité de l'épée de Sid, le héros légendaire sauveur de l'humanité dans le monde qu'il connaît, Kai fait soudainem... >Voir plus
Que lire après Why nobody remembers my world ?, tome 2Voir plus

Goblin Slayer

Kumo Kagyu

3.83★ (842)

13 tomes

Je remercie les Éditions Doki doki pour cette lecture. J'étais tellement impatiente d'avoir la suite de ce manga. Avec le confinement, l'attente n'en fut que plus longue, mais le recevoir n'en fut que plus plaisant !

Dans le dernier tome, Kai venait de libérer une jeune fille, ayant de drôle d'oreilles et d'ailes. Suite à cela, il s'était fait attaquer par Vanessa qui n'est qu'autre que l'impératrice des ténèbres, un des quatre héros.

Mystérieusement, il a trouvé l'épée du héros Sid et se rend compte qu'il est capable de l'utiliser. Avec cette dernière, il a une force improbable. Il en vient même à se dire, que puisque dans ce monde, il n'y a pas de Sid, il est sans doute l'unique personne le plus à même de l'imiter… Il ne peut pas, ne pas les aider !

L'histoire continue à être intéressante et prenante. Dans ce deuxième tome le fan service est par compte un peu plus présent que dans le premier, mais cela ne m'a pas plus dérangé que ça. C'était même plutôt drôle !

Le personnage de Kai est vraiment sympathique et j'aime beaucoup l'univers de ce manga. Honnêtement, je ne serais pas étonnée de le voir adapter en animé dans les années voir les mois à venir !

En bref, c'est un deuxième tome qui reste sur la même lignée que le premier. L'histoire est prenante, les personnages intéressants. L'apparition de la jeune fille aux ailes reste intrigante et son personnage est sympathique et rafraîchissant. On sent que dans le troisième tome, les choses sérieuses vont commencer et j'ai hâte de voir ça !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Après avoir découvert un univers captivant dans le premier opus, on retrouve Kai qui navigue désormais dans ce monde ravagé par la guerre entre les humains et les démons. le cours de l'histoire a été réécrit et notre héros entend bien tenter de remettre en place le monde tel qu'il était avant.

Kai a rencontré Rinne lors d'une de ses exploration. Rinne est un personnage intéressant et qui a beaucoup de prestance. Cette jeune fille mystérieuse va livrer certaines révélations au jeune homme, cela pourrait bien être déterminant pour la suite.

Kai et Rinne forment un duo efficace, ils vont unir leurs forces pour comprendre pourquoi la guerre fait rage. Dans cette suite, tous les éléments sont réunis pour captiver le lecteur.

Une intrigue de fond qui avance, des combats spectaculaires mis en scène par des dessins explosifs. Des révélations et beaucoup de rebondissements. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Les liens entre les personnages sont vraiment bien amenés, le côté psychologique est très présent. Kai pourrait bien être le véritable sauveur dans ce monde-ci.

En bref, un second tome très efficace. Les personnages sont très intéressants, on en apprend un peu plus sur eux et sur le monde tel qu'il est désormais. L'action et les rebondissements imposent un rythme soutenu tout au long de ce tome. C'est une série vraiment captivante, si vous aimez les récits de science fiction où le danger et les révélations sont omniprésentes, alors n'hésitez pas.
Lien : http://encore-un-manga.com/2..

Le monde que je connais est ancré dans ma tête. Au fond de mon coeur.. J'étais persuadé que quelqu'un ferait quelque chose pour changer ce monde. Mais ce "quelqu'un" n'existe pas...

Lire un extrait