EAN : 9782366720389
Editions Plume de carotte (27/03/2014)
3.83/5   3 notes
Au-delà de leurs fragrance évocatrices, les plantes à parfum ont une histoire passionnante. Ayez le nez fin et plongez-vous dans ces histoires d'hommes et de plantes parfumées... Les grands parfums commencent toujours avec une fleur, un fruit, une écorce odorante... Ou, quand le luxe suprême naît de la simplicité de la nature... Saviez-vous qu'il faut 3 000 kg de fleurs pour obtenir un litre d'essence de rose ? Que l'iris comporte 120 espèces dont seulement 3 sont u... >Voir plus
Que lire après Plantes à parfumVoir plus
Histoire et anecdotes toujours au rendez vous des livres de la collection Terra Curiosa. de nombreuses photos d'excellente qualité et illustrations anciennes ponctuent les pages de cet ouvrage riche sur le sujet et plutôt intéressant.

En 1990, Sophia Grojsman, pour le compte de Lancôme, crée Trésor. Tout en douceur et en volupté, le parfum, délicatement fleuri par la rose, et fruité par la pêche, renoue avec les parfums d'antan. Le côté poudré, rehaussé d'iris et de muguet y est sans doute pour quelque chose. Tout comme le flacon, une petite oeuvre d'Art en forme de pyramide inversée. S'il fallait le rappeler, la tradition a du bon.