Mira Köller (Traducteur)Dominique Séglard (Traducteur)
EAN : 9782020206013
Seuil (21/10/2000)
4.25/5   6 notes
En 1930, Walter Benjamin écrivait à Carl Schmitt : " Grâce à vos méthodes de recherche en philosophie de l'Etat, j'ai trouvé dans La Dictature, une confirmation de mes méthodes de recherche en philosophie de l'art... "A l'origine, la dictature est une institution de la République romaine. Le dictateur reçoit une mission, il est commis par la République pour rétablir l'ordre républicain, dans un temps limité à six mois. La dictature "souveraine", spécifiquement moder... >Voir plus
Que lire après La dictatureVoir plus

Video de Carl Schmitt (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Carl Schmitt
Éric-Emmanuel Schmitt publie "Paradis perdus", chez Albin Michel, premier tome d'une histoire de l'humanité sous la forme d'un roman. Noam le personnage principal de cette fresque est immortel. Témoin depuis 8000 ans de toutes les évolutions de l'humanité mais aussi des drames.  Aujourd'hui, imaginez qu'il écrive ses mémoires, raconte son épopée et notamment le tempérament de tyran de son père, mais aussi auprès du grand amour de sa vie. de la vie sauvage à la civilisation, qu'avons-nous perdu, égaré ou trouvé également ?  Une quête initiatique pleine de rebondissement que nous propose l'auteur.
"Tout ce que j'ai lu pendant des décennies permettait de construire ce grand récit. J'essayais d'élargir mon souffle pour pouvoir arriver à produire un jour ce livre. Noam est immortel mais dans le bouquin, il se réveille un matin du XXIème siècle, parce qu'il hiberne régulièrement. Il découvre l'angoisse contemporaine et se rend compte que quelque chose a changé."

Dans la catégorie : Systèmes autoritairesVoir plus
>Science politique>Types d'Etats et de gouvernements>Systèmes autoritaires (9)