Éditeur : Pocket (23/06/2016)
2.85/5   13 notes
Aux heures les plus noires de l'Ancienne République, alors que les Chevaliers Jedi combattent les Seigneurs Sith et leurs armées impitoyables, Darth Scabrous poursuit son rêve fanatique sur le point de devenir une réalité cauchemardesque.

Parmi les Jedi du Corps Agricole, Hestizo Trace possède un extraordinaire talent : un don avec les plantes qui lui a permis d'élever sa chère et précieuse orchidée noire. Une fleur rare dont doit s'emparer à tout pri... >Voir plus

Sflagg
  16 juillet 2016
Troisième parution française de cet auteur dans l'univers Star Wars et, à mon avis, c'est celle qui est la plus intéressante, la plus aboutie.
Encore un fois, il nous raconte une histoire de zombis, mais ce coup-ci on est dans un lointain passé (-3645) et donc aucun des personnages que nous avons l'habitude de croiser n'est présent, ce qui n'est pas gênant, voir même mieux. L'histoire, par apport aux deux autres, je l'ai trouvée bien plus gore, même si ça reste gentillet ; ça manque d'un brin de psychologie pour que l'on ressente vraiment le frisson qui nous glace les veines tant attendu dans ce genre de lectures, mais le côté sanguinolent, lui, au contraire, est bien présent et rattrape le tout.
Maintenant, si on doit dire la vérité, le coup de la Jedi qui parle aux plantes c'est pas très Star Wars. Et celui du scientifique fou qui fait une expérience qui tourne mal est plus qu'éculé, et même le fait que le fameux scientifique soit un Maitre Sith ne le rend pas plus originale pour autant.
L'écriture est plus agréable, plus riche, même si cela reste du fast food et non du gastronomique, c'est tout de même mieux que pour les précédents.
Enfin, les personnages, toujours aussi nombreux (mais en même temps dans un livre d'horreur qui se respecte comme il doit y avoir au moins un mort toutes les 10 pages, c'est plutôt normal), sont assez bien pensés, mais encore une fois ils manquent de finitions, et de plus, dans celui-ci aucun ne ressort suffisamment pour sauver le tout, comme c'était le cas dans les deux autres.
En bref : Un livre un peu meilleur que ces prédécesseurs mais guère plus et qui n'apporte pas grand chose à l'univers, pour ne pas dire rien du tout ; un livre dispensable en somme, mais qui se lit avec plaisir tout de même.
Darlic
  13 mars 2017
Comment peux-ton appelé ceci un roman Star Wars ? Après avoir déjà mis à mal notre avenir adoré Disney s'attaque à l'univers Légendes (l'ancienne ligne officiel de Star Wars) Est-ce un calcul pour amener les fans à oublier l'ancien univers au bénéfice du nouveau ? Pour le reste ce roman est une ineptie selon moi. Axé l'univers Star Wars vers une aventure d'horreur à grande échelle n'est vraiment pas crédible. Qu'ont-ils en tête à vouloir pondre de tels histoires? Dorénavant il vaut mieux se renseigner sur le roman avant de l'acheter en lisant un extrait par exemple... Une nouvelle déception où cela va-t-il s'arrêter ?
Anis0206
  05 mars 2017
afin d'atteindre l'immortalité, un seigneur Sith crée une nouvelle maladie qui ravage l'académie des Sith, seule une jédi peut l'arrêter!! toujours un plaisir de se plonger dans l'univers magnifique de star wars.

Anis0206Anis0206   02 mars 2017
Il avait déjà entendu parler des Sith dans un spatioport, et de la façon dont ils manipulaient la géométrie elle-même pour créer des bâtiments affranchis des lois de la physique.
Anis0206Anis0206   05 mars 2017
Parfois, quand rien ne pouvait exprimer les peines du cœur, le silence représentait l’option la plus éloquente.
Anis0206Anis0206   05 mars 2017
Les Jedi ne t’ont pas appris qu’à te battre, loin de là. Ils t’ont appris à vivre. À vivre au sein de la Force et à défendre le lien qui t’unit à elle.
SflaggSflagg   16 juillet 2016
Ses mains engourdies lui semblaient mortes, comme si on avait greffé des morceaux de rôti de nerf froid à ses poignets.
Anis0206Anis0206   05 mars 2017
L’avenir était effrayant, mais on ne pouvait pas l’éviter, pas plus qu’on ne parvenait à semer son propre passé.