AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782826033967
216 pages
La maison de la Bible (01/10/2001)
3.33/5   3 notes
Résumé :
Rachel Scott: une jeune fille comme beaucoup d'autres, mais dont lengagement à suivre et servir Jésus-Christ était ferme. Malgré les moqueries dont elle était lobjet à cause de son témoignage, les doutes qui lassaillaient parfois et les luttes intérieures auxquelles elle était, comme chaque adolescent, constamment confrontée, elle est restée fidèle à Dieu. Puis, le 20 avril 1999, elle a été tuée pour sa foi, au lycée de Columbine (Etats-Unis), avec onze autres étudi... >Voir plus
Que lire après Rachel : Le journal intime d'une jeune martyreVoir plus
Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
Le pardon ne concerne pas seulement le malfaiteur. Il concerne aussi la personne offensée. Si nous ne pardonnons pas, nous échouons dans une colère et une amertume perpétuelles, et finissons par blesser les autres par nos paroles et nos actes. Si nous pardonnons, nous connaissons un processus de 'laisser faire' ou de purification, qui nous libère de notre agresseur. Il existe un grand malentendu au sujet du pardon. Le pardon n'est pas synonyme d'indulgence. Le pardon est une attitude, alors que l'indulgence est un acte.
Commenter  J’apprécie          50
Trop de gens tentent de trouver la sécurité et raison d'être en diverses valeurs. Ils les recherchent dans les relations, la popularité, l'argent et les possessions matérielles. Mais ce ne sont là que des détours et des culs-de-sac. Notre véritable sécurité et le véritable sens de notre vie se trouvent uniquement en Christ.
Commenter  J’apprécie          40
La musique extrême la plus brutale offre aux adolescents un langage symbolique, qui leur permet d'exprimer une confusion qu'ils ressentent déjà. En communiquant l'angoisse des victimes et des exclus en des termes de vengeance et d'agression, elle met leur rage en scène.
Commenter  J’apprécie          20
Tout le monde doit lutter contre les peines et les déceptions de la vie, mais je pense que c'est notre réaction qui fait réellement la différence.
Commenter  J’apprécie          30
Les armes ne sont pas la raison pour laquelle les gens meurent. La raison de leur mort est que le meurtre habite le cœur des autres.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : tueriesVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus

Lecteurs (17) Voir plus



Quiz Voir plus

Bilbo le hobbit

Combien y a-t-il de nains dans la troupe de Thorin ?

9
11
13
15

16 questions
419 lecteurs ont répondu
Thème : Bilbo le Hobbit de J.R.R. TolkienCréer un quiz sur ce livre

{* *}