Edilivre classique collection (01/03/2013)
Un sénateur romain, en mission pour l'Empereur et le Sénat, mène l'enquête : qui est Yeshoua? Un agitateur ou un prophète ? Un sage ou un illuminé ? Un homme ou un dieu ? Cette recherche bouleversera sa vie, comme Yeshoua a bouleversé celle de tous ceux qui l'ont connu. Sur une trame classique, une approche humaniste et originale des Écritures.
Que lire après L'inconnu sur la collineVoir plus
En ouvrant ce livre, je ne savais pas à quoi m'attendre, ce que j'allais découvrir. Qui était "L'homme sur la colline". Rapidement, je me suis sentie prise par la main et guidée dans une lecture intense, captivante et enrichissante. J'ai découvert une fabuleuse histoire d'amour qui m'a emmenée dans un magnifique voyage. Ce ne fut pas un voyage touristique, mais un voyage intérieur.
Jean-François de Sègues n'a lâché ma main à aucun moment. Il m'a permis de rencontrer des personnes merveilleuses, mais aussi d'autres moins fréquentables. J'ai cheminé aux côtés de l'auteur jusqu'au haut de la colline, à la rencontre de cet "Inconnu", dont le regard si expressif et le sourire m'ont donné envie de rester un peu avec Lui.
Je ne veux pas vous dévoiler le contenu de cette sublime histoire.
Ce fut pour moi un cheminement extraordinaire, un voyage de questionnements et de réflexions.
Je laisse à chaque lecteur et lectrice le plaisir, le bonheur de découvrir "L'homme sur la colline" connaître le ressenti d'une telle rencontre.
Je remercie Jean-François de Sègues de m'avoir accompagné dans ce voyage particulier, enveloppé d'amour et d'amitié, de m'avoir permis d'aller à la rencontre de cet inconnu, qui finalement ne l'était pas vraiment.