Le Masque (28/04/1999)
2.25/5   6 notes
Marly, 1686. La construction du nouveau domaine royal n'est pas encore achevée que déjà le roi accorde à sa nouvelle épouse, Madame de Maintenon, la faveur d'accompagner Sa Majesté en ce lieu de repos. Une décision qui ne laisse pas de mécontenter un grand nombre de courtisans, avides des faveurs royales et laissés pour compte. Quand un militaire qui gardait le Bosquet de Marly est retrouvé poignardé et que des fleurs de métal peintes sont dérobées dans le jardin du... >Voir plus
Que lire après Le vestibule du crimeVoir plus
Si vous souhaitez tout savoir sur le château de Marly, son épouvantable humidité, et sur la vie de Louis XIV, précipitez-vous sur ce livre !
L'intrigue policière n'est là que pour le décor. Peu de pages lui sont effectivement consacrées. Ceci étant, ce roman se lit rapidement et sans déplaisir.
Amateur d'histoire, hâtez-vous. Amateur de roman policier, passez votre chemin !
Des meurtres ont lieu dans les jardins du chateau de Marly, alors que le roy soleil s'y trouve. L'auteur est très bien documenté, et c'est surtout pour la description de la cour à Marly que le roman vaut le coup d'oeil, l'intrigue en elle même est sans grand intêrét.