Robert Laffont (06/10/2022)
3.88/5   16 notes
« Elle était le printemps, moi l’automne, mais la saison que nous avions choisie n’avait pas de nom. Il y faisait beau, nos paroles étaient des oiseaux qui s’envolaient ou se posaient sur nos épaules, parfois partaient loin et ne revenaient pas, suivies de silences qui n’en étaient point et du désir de la prendre dans mes bras...
Quelle délicieuse promenade et quelle faveur que d’être le seul visiteur de ce musée mouvant, quel tableau plein de surprises et de... >Voir plus
Que lire après Compter jusqu'à toiVoir plus
Ce livre d'amour autobiographique est lumineux, tendre, saisissant et bouleversant.
Cet homme est un génie des mots et nous offre de nombreuses déclinaisons entre les dialogues, les jeux de mots, les rimes, les poèmes, les extraits de chansons, les titres des épisodes avec beaucoup d'humour.
Cette déclaration est émouvante, bouleversante et addictive.
La lecture s'enchaîne, on s'y retrouve jeune ou moins jeune, on ressent de belles émotions. On souri sur les punchlines d'Élie.
Quant à sa plume, c'est un régal, elle est nuancée, sensible, délicate, et emplie de poésie.
J'ai été touchée par ce texte sincère qui est un mélange de poésie, de profondeur et de légèreté, j'ai ressenti une multitude d'émotions.
Merci Élie, c'est un plaisir de vous lire !
Lien : https://juliechronique.fr/20..
Lu d'une traite, joliment écrit. J'ai apprécié que soient dits avec autant de poésie, tous ces sentiments que l'on ressent forcément au début, pendant et à la fin d'une relation. C'est du vécu qui fait écho, Belle thérapie pour Elie Sémoun, compassion de ses lecteurs, l'humour n'est jamais bien loin, malgré tout.
Je connaissais Elie Semoun comme humoriste, acteur, et je savais qu'il était très sensible mais j'ai eu l'impression de le redécouvrir dans ce livre qui m'a beaucoup touchée. Une âme poétique, un coeur d'enfant blessé, un amoureux transi et éconduit, à la fois tendre, maladroit et coeur d'artichaut. Je n'ai pas pu lâcher ce livre jusqu'à la toute dernière page. C'est bien aussi quand les hommes laissent tomber leur armure…

Si tout s’arrête un jour, au moins aurais-je vécu le moment d’éternité fugace d’avoir cru être le seul être au monde capable de remplacer l’oxygène de tes poumons.
Ne pars pas, sinon je tombe en panne de sens.