Rageot Editeur (23/03/2005)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Veilleur de nuit dans un petit hôtel parisien, Jim, dix-sept ans, est intrigué par une jeune cliente américaine. Elle semble se cacher, redoutant visiblement de mystérieux poursuivants. Un soir, après avoir échappé à une agression, elle se confie à lui. Jim accepte de l'aider. Mais le lendemain, la chambre 313 est déserte et la belle inconnue a disparu...
Que lire après L'inconnue de la chambre 313Voir plus
Elle est à nouveau couchée sur le lit qui emplit presque tout l'espace. Difficile de faire autrement, la chambre est minuscule, où se mettrait-elle ? Sur le chaise, devant la fenêtre, au risque d'être repérée par les voisins d'en face ? Le danger est partout, il peut se tapir dans les recoins les plus inattendus. Peut-être même sont-"ils" déjà dans un des appartements qui donnent sur la cour intérieure, attendant le moment propice pour intervenir.
Mais elle n'entend plus rien.

Elle s'effondre.Une goutte de sang s'échappe de sa lèvre tuméfiée, tombe sur les plumes noires et blanches qui l'avalent. L'oiseau ne bouge plus que faiblement, bec clos, yeux vides.

Résister. Ne jamais renoncer.
Réveille-toi, Jim ! Cette fille n'est pas pour toi. Un océan vous sépare, et tu as beau savoir nager tu ne pourras pas le franchir. Cette Américaine est trop belle pour toi, trop blonde, trop mystérieuse surtout.

Too strange, quoi. Si elle est venue te voir, c'est parce qu'elle mourait de faim et de soif, un point c'est tout. Ce ne sont pas tes beaux yeux qui l'ont attirée au rez-de-chaussée ! Elle se moque de toi comme de sa première paire de lunettes noires.

Video de Geneviève Senger (1) Voir plusAjouter une vidéo

Geneviève Senger : le cigogneau
Olivier BARROT, filmé au square Saint-Médard à Strasbourg, présente le roman de Geneviève SENGER, "Le Cigogneau", histoire de Camille, garçon détesté par sa mère, une obsédée de l'eau de javel et de la brosse à reluire. C'est aussi sa rencontre avec Vive, adolescente et mal aimée comme lui, et son envol pour retrouver son père.