Librinova (01/03/2021)
4.33/5   3 notes
Où puise-t-on sa force pour grandir lorsque la mort surgit à l’aube de la vie ?

À seulement quelques semaines, un bébé perd accidentellement ses parents. Sa jeune existence en est bouleversée à tout jamais. Elle raconte. Quelques années après, elle est devenue une petite fille et continue à chercher partout ses parents, ne pouvant se satisfaire de l’explication des adultes : « Tes parents sont au ciel ».

C’est l’histoire de cette quête ... >Voir plus
Que lire après La petite fille en quêteVoir plus
Un livre bouleversant que je recommande vivement. Un témoignage qui décrit avec beaucoup de sincérité la résilience dans le processus de deuil durant la petite enfance, l'énergie vitale déployée et le chemin parcouru... Maintenant adulte, la petite fille a trouvé la lumière et l'apaisement qui lui permettent d'être si naturellement à l'écoute des autres et dans la capacité de les accompagner.
Un livre qui vous happe, une écriture qui fuse pour ce récit de vie si sincère, où la force de vie de l'auteur est si poignante. Avec délicatesse, Eléonore Senlis nous raconte son enfance mouvementée et son chemin vers l'âge adulte. Je recommande vivement !