La cabane à 13 étages tome 2 sur 11
Bayard Jeunesse (21/09/2016)
4.2/5   63 notes
Bienvenue dans la cabane d'Andy et de Terry !Dans les nouveaux étages, il y a une piste d'autos tamponneuses, une rampe de skate bordée d'une fosse à crocos, une patinoire (avec de vrais pingouins patineurs), et un comptoir à glaces qui propose 78 parfums. Attention, on y trouve aussi le Labyrinthe de la Mort - un labyrinthe si labyrinthique que personne n'a JAMAIS réussi à en sortir.Pas facile de travailler dans un endroit pareil ! pourtant, Andy écrit et Terry des... >Voir plus
Que lire après La cabane à 13 étages, tome 2 : La cabane à 26 étagesVoir plus

Jeff Kinney

4.44★ (7761)

18 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Une nouvelle aventure de Terry et Andy ! Toujours aussi drôle, des nouvelles attractions, des passés presque tumultueux pour nos gars, des requins (dangereux ?). Et un capitaine Tête de bois assez coriace (d'ailleurs j'ai eu du mal à suivre ses aventures d'horrible pirate ! Trop de mélange d'aventures ?) on souligne leur douce naïveté par moments et leur incroyable inventivité à d'autres. On rit bien !
Terry et Andy ont ajouté treize nouveaux étages à leur cabane. Ils souhaitent maintenant raconter ensemble l'histoire de leur rencontre.

Elle va se scinder en plusieurs récits distincts, celui de la vie de Terry, d'Andy et de Jill. Ils vont faire ressurgir de terribles personnages que sont le Capitaine Tête de Bois et l'affreux poisson géant Gorgonzola…

Une aventure déjantée qui a la particularité d'être fortement illustrée. Certains moments évoquent d'ailleurs la bande dessinée comme la visite au marchand de glace aux soixante-dix-huit parfums..

Le duo incessant des deux personnages principaux qui s'amusent et se chamaillent noue le récit qui avance par opposition.

Il y a du rythme dans ce livre qui se dévore très vite, avec de nombreuses courses poursuites et même un passage dans le Labyrinthe de la mort.

Entre invention, amitié et humour, un roman qui fait suite à la cabane à 13 étages, à découvrir !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Il s'agit du tome 2 de la série la Cabane à étage. Nous y retrouvons les deux petits héros, Terry et Andy vivant dans leur cabane dans les arbres. Ils sont secondés par une petite fille, Jill, qui habite avec toute sa ménagerie dans une maisonnette un peu plus loin.
Terry est dessinateur et Andy écrit les histoires. A eux deux, ils proposent des livres pour enfants aux Editions Gros Nez, gérées par un méchant directeur qui leur met une pression énorme afin de rendre leurs ouvrages dans les temps.
Dans ce second tome, les personnages y racontent leur rencontre sur fond d'histoire de pirates. Comme toujours, cette histoire a été appréciée par mon garçon de 9 ans. En ce qui me concerne, j'ai eu un petit peu plus de mal car j'ai trouvé ce récit structurellement trop proche du premier opus. J'espère que les tomes suivant se démarqueront un peu plus car j'ai peur que le concept, pourtant très bon, finisse par s'essouffler. En ce qui concerne les illustrations, je ne les trouve pas spécialement transcendantes mais elles font bien rire les enfants ce qui, dans le fond, est l'essentiel.
Globalement, il s'agit d'une bonne lecture jeunesse. J'aurais bien aimé un peu de plus de poésie et de tendresse dans cette saga. Peut-être dans les prochains opus ?
Un bon livre, une bonne suite, j'ai beaucoup aimé la mise en scène de la rencontre entre Andy, Terry et aussi Jill. Je trouve cette petite saga très drole autant pour les grands que les petits ! J'apprécie de plus en plus la cabane et l'univers de ce petit monde
Ce deuxième tome est encore meilleur que le premier. Les actions sont vraiment très drôles, Andy et Terry ne cessent d'inventer de nouvelles choses qui leur font vivre des aventures magnifiques!

Pour rappel, Andy et Terry sont deux jeunes amis vivant dans une cabane dans un arbre. Mais pas n'importe quelle cabane! Une cabane à 13 étages (premier tome) qu'ils viennent d'agrandir de 13 étages supplémentaires. Et on trouve de tout chez eux, ce sont les rois des inventions (surtout Terry!). Eh oui, une piste de bowling, une arène de combat de boue, un comptoir à glaces... et des tas d'autres salles toutes plus impressionnantes les unes que les autres. N'importe qui adorerait vivre dans cette super cabane géante.

Mais ces deux jeunes garçons sont également auteur et dessinateur, et leur éditeur Monsieur Gros Nez n'est pas toujours très sympa avec eux. Il apparait à chaque fois pour leur demander de rendre très rapidement un roman pour le publier et satisfaire les lecteurs. Alors Andy et Terry se retrouvent à devoir très rapidement se mettre au travail... sauf qu'il leur arrive toujours quelque chose qui les distrait...

Un très bon second tome, plein d'action, toujours très drôle, amusant et parfait pour des lecteurs jeunes. Même pour les vieux comme moi! Je conseille grandement de le faire découvrir à vos enfants dès 8 ans!
Lien : http://leslecturesdemaryline..

... et le Labyrinthe de la Mort - un labyrinthe si labyrinthique que personne n'a jamais réussi à en sortir.

Videos de Andy Griffiths (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Andy Griffiths
Andy et Terry ont beaucoup de chance : ils vivent dans une cabane dans les arbres. Mais attention, elle a 13 étages ! Et elle comporte un bowling, un bassin de requins mangeurs d?hommes, une bibliothèque pleine de BD, un laboratoire secret souterrain, des lits qui se font tout seuls, des lianes pour se déplacer de pièce en pièce, un exterminateur de légumes, une fontaine de limonade et une machine à chamallows qui vous suit partout et vous envoie automatiquement un chamallow dans la bouche dès que vous avez un petit creux. le problème, c?est qu?Andy et Terry passent leur temps à s?amuser alors qu?ils sont censés écrire un livre : la cabane à 13 étages?
Découvrez la série d'Andy Griffiths : https://www.bayard-editions.com/recherche-avancee?search=la+cabane+a+%C3%A9tages&sysed-recherche-avancee-submit=Rechercher