L'histoire de Siloë tome 0 sur 4
Delcourt (02/05/2019)
Soumise par accident à des rayonnements lors d'une expérience menée par son mari, l'épouse du professeur McGuffin meurt après avoir accouché prématurément de leur fille Siloë. 10 ans plus tard, de simples passants propagent dans les rues de New-York une onde mentale mortelle. Le journaliste Norman Hawking s'empare du phénomène et parvient à faire le lien entre Siloë et ces bombes humaines...
Que lire après L'Histoire de Siloë - IntégraleVoir plus
C'est noir, déprimant sur le monde tel qu'il pourrait devenir, écoeurant sur le monde du pouvoir, mais c'est très beau sur l'amour filial.
Le scénario de le Tendre est très prenant, j'aime beaucoup le dessin de Servain.
L'histoire m'a prise aux tripes, belle lecture !
Cette bande dessinée impressionne – au sens premier – par son travail du Temps. Cela fait 20 ans que les deux auteurs ont entamé cette série et par sa narration, son dessin, cette longue durée marque beaucoup. le traumatisme des premières pages est tellement fort que cela explique la culpabilité du père et le manque terrible vécu par Siloë. Ce sont deux êtres en errance sentimentale qui sont au coeur de cette série. le Temps est aussi un enjeu dans le récit. Les motifs des pourchasseurs sont teintés d'un certain flou, renforçant le manque de sensibilité et la présence d'un aveuglement de pouvoir (qu'il soit financier ou politique). Dans une ambiance fantastique discrète, les personnages tentent de percer un mystère, questionnant la réalité et les pouvoirs de l'esprit. Il y a en filigrane cette dualité entre le coeur et l'esprit, Siloë étant une solution pour réconcilier les deux organes. La recherche d'un équilibre émotionnel malgré les frontières tient ce récit et explose dans la troisième partie. le dessin accompagne subtilement la progression dramatique en alternant les couleurs chaudes et froides. Les décors sont construits avec beaucoup de précision, rappelant discrètement l'univers lointain dans lequel évoluent les personnages. Cet univers fait de gadgets, d'écrans et de vaisseaux pèse sur les êtres qui ne peuvent alors que fuir.
Lien : https://tourneurdepages.word..

critiques presse (2)
Sceneario
22 juillet 2019
L'Histoire de Siloë est un chef d'œuvre dans le genre, je ne peux que vous le recommander chaudement ! Ce titre va devenir un modèle du genre. Alors, vous qui avez l'occasion de le découvrir avec cette intégrale, n'hésitez pas un instant !
Bedeo
16 juillet 2019
Affreusement belle, l’Histoire de Siloë est une trilogie enfin condensée en une intégrale qui permettra à beaucoup de découvrir un destin tragique mais ô combien politique d’une petite fille, et davantage encore.