Nathalie Seroux (Autre)
La Martinière Jeunesse (25/08/2023)
4.75/5   2 notes
Un premier imagier photo pour découvrir la ville, arpenter le monde et s’éveiller chaque jour un peu plus.

Ce très beau travail photographique invite le tout-petit à découvrir les différentes facettes de la ville. Comme dans chacun de ses imagiers, Nathalie Seroux offre une vision personnelle et sensible pour apprendre à l’enfant à reconnaître et nommer les choses : il va pouvoir tisser des liens entre les images, les mots et ce qui l’entoure, mais au... >Voir plus
Que lire après Dans la villeVoir plus
Nous avons eu l'immense chance de participer à l'inauguration du dernier cartonné de Nathalie Seroux et d'obtenir un exemplaire dédicacé pour l'occasion. Ma fille l'a immédiatement emporté dans sa classe multi-âge !

Je suis une grande fan des imagiers photos pour tout-petits qui sont à mon sens à privilégier pour leur réalisme.

En plus d'être très beau et complet, il est parfait pour éveiller les tout-petits à leur environnement. La richesse du vocabulaire utilisé permet de développer le langage autour de la ville, de reconnaître et nommer le mobilier urbain et les différents modes de transports. Les jeunes lecteurs ne boudent pas non plus leur plaisir car les photos sont magnifiques et on peut même l'exploiter en cherche et trouve !

J'ai également beaucoup aimé la suite logique dans laquelle sont classées les photos. On passe ainsi de la rue, aux pavés, de l'embouteillage, aux véhicules, du jardin public, au kiosque à musique et aux fleurs, du chantier, au cône de signalisation, c'est ingénieux !

Dans la collection « Mon premier imagier photo », vous trouverez « Autour de moi », « ABCdaire », « Fruits et légumes », « Au bord de la mer », « À la ferme », « À la montagne ».
Lien : https://www.instagram.com/re..