Chroniques d'Arcturus tome 1 sur 4
EAN : 9782841720019
L’Atalante (19/06/1998)
3.67/5   24 notes
Un monde bruissant d'arbres sous le vent et de ressacs ; l'étoile rouge Rotan y baigne de sa clarté les landes, les bois, les savanes et la mer. Bré : c'est sur ce monde que s'échoue Skinn Mac Dana. Il y rencontre l'aventure, l'espoir, les épreuves, la trahison, l'amour enfin dans le regard de Lirn, la Brune de Dournos ; il y trouve son destin.
Bré : comme un pays celte des légendes sous des cieux lointains. Les drwidhs y disent les destinées, les rois y conf... >Voir plus
Que lire après Chroniques d'Arcturus, tome 1 : Skinn Mac DanaVoir plus
Ce premier tome des chroniques d'Arcturus, écrit par Gilles Servat en 1995, débute une grande saga qui conte les aventures d'un barde celte à l'âge de la science-fiction.
Poète, chanteur et musicien, l'auteur de "la blanche hermine" nous propulse dans un monde fait de fureur, d'héroisme et de sensualité avec tout le talent qu'on lui connaît.
Edité par l'Atalante, ce beau livre vous fera découvrir avec plaisir le monde d'Arcturus

critiques presse (2)
Elbakin.net
29 avril 2013
Les cinq premiers tomes des Chroniques d’Arcturus respirent l’aventure et la légende. Le monde de Bré rappelle une Irlande mythique, comme celle-ci a déjà souvent été illustrée par le passé, mais avec une vraie personnalité, propre à l’univers de l’auteur.
SciFiUniverse
02 août 2012
Ce volet initial pose les bases d'un monde proche de la civilisation celtique avec ses rites, ses coutumes et surtout son bestiaire. Transposé avec talent par Gilles Servat sur une planète autre que notre chère Terre, il captive par l’ambivalence révélée, la violence et l'amour, l'action et la poésie descriptive, avec son héros voguant sur des eaux charriant des composantes similaires. Voici le space opera breton et on en redemande.

Lire un extrait