Éditeur : L'Association (30/11/-1)

Note moyenne : 3.59/5 (sur 11 notes)
Bienvenue dans le petit monde farfelu du Borgne Gauchet… Un mousquetaire jovial et fort en gueule sorti tout droit de l'imagination de Joann Sfar, l'un des dessinateurs les plus inventifs du moment.

mikaelunvoas
  14 juillet 2019
Ce récit non conventionnel se révèle être une excellente surprise. D'un délire griffonné sur des enveloppes, Joann Sfar en a tiré une histoire assez grisante de chevaliers, pirates et sorciers entremêlés dans des mondes fantasques où l'on tue souvent et même parfois la mort. le héros bien sur en est le Borgne Gauchet, chevalier gascon et fine épée qui croise moultes malandrins et sorciers mal intentionnés. On y croise aussi le célèbre capitaines de la mort et Epaule jaune. Je le conseille à tous ceux qui aiment le non conventionnel, le non censuré.
mikaelunvoasmikaelunvoas   14 juillet 2019
Ce personnage est né sur des enveloppes. Lorsque j'écrivais à mon maître Pierre DUBOIS qui est aussi barbu, féru d'escrime et porte de jolis galurins, je griffonnais des mousquetaires autour des timbres.
Le capitaine Epaule Jaune :
Il doit son surnom à la fiente de perroquet dont il est constamment paré.
mikaelunvoasmikaelunvoas   14 juillet 2019
"Sabordeuse de radeau en papier"
Videos de Joann Sfar (114) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joann Sfar
Joann Sfar publie Aspirine chez Rue de Sèvres. Il explique ici à Anne Douhaire comment il s'y est pris pour la dessiner.
Plus d'information sur la BD : https://www.franceinter.fr/livres/bande-dessinee-joann-sfar-j-aime-les-pessimistes-en-colere
Joann Sfar invité de Boomerang où il a évoqué l'urgence à défendre la France et ses littératures en se mobilisant pour la préservation du régime des auteurs. https://www.franceinter.fr/emissions/boomerang/boomerang-22-juin-2018
Plus de leçons de dessin : https://www.youtube.com/playlist?list=PL43OynbWaTMLSUzMpmqwuKcJNbTeC5GhD