Je ne dédaigne pas lire de temps en temps une belle romance, au même titre qu'un Feel good : une lecture plus légère, plus facile, qui nous laisse le coeur en joie. Cette fois il s'agit d'une New romance dont la couverture m'a plu, le résumé m'a intriguée puis je me suis finalement décidée en découvrant l'éditeur, Hugo Publishing. Ayant récemment lu un polar apprécié dans la collection Hugo Thriller (Mortelle dédicace), j'ai pensé que c'était un signe.
Je ne regrette en rien ce choix, bien au contraire ! J'ai lu une belle romance et bien plus !
Grâce à l'écriture charmeuse de Mia Sheridan, on se retrouve très vite immergé à la Nouvelle-Orléans actuelle (après le passage de l'ouragan Katrina) et celle des années 1860 alors que la Guerre de Sécession débutait. Ainsi deux intrigues vont s'entremêler, se nourrir, et trouver une issue simultanée. L'auteure aborde de fait des thématiques sérieuses telles que l'esclavage, la discrimination ou encore le handicap et le droit à la différence. Elle met en scène divers personnages au passé douloureux, écorchés par la vie, certains encore très fragiles, d'autres plus solides. de beaux messages d'espoir, de solidarité, d'empathie parcourent ces lignes en écho à l'horreur des situations. On dépasse donc rapidement la simple romance et le lecteur éprouve maintes émotions, tente de percer le mystère, se laisse porter par les mots habiles de l'auteure qui parvient à faire ressortir la magie de certains instants du quotidien même lorsque la vie nous malmène. J'ai aimé son optimisme profond, sa foi en l'amour et la pincée de merveilleux qu'elle instille dans ce récit.
Bref une belle réussite que ce roman soigné !
Nul doute que je vais m'intéresser encore aux publications de cette maison !

P.S Il faudrait que je le lise (enfin !) ou que je revoie le film mais selon mon souvenir, bien peu en commun avec La Belle et la Bête… l'histoire est trèèès différente ici !
Cette sublime couverture et ce résumé envoûtant tiennent leurs promesses. Mia Sheridan nous offre un remake moderne de la Belle et à la Bête à la Nouvelle-Orléans avec des personnages touchants et intrigants et une propriété pleine de secrets.

On rencontre Clara, une danseuse, qui vient d'aménager à la Nouvelle-Orléans. Sa voisine lui conte les légendes mystérieuses de la ville et une attire son attention tout particulièrement, celui du collectionneur de voeux d'une plantation en ruine. La légende dit que le lieu est hanté mais que ceux qui ont un voeu à exaucer peuvent s'y rendre et glisser un message dans une fissure du mur... Clara s'y rend pour attiser sa curiosité et se rend compte qu'un homme reclus depuis des années y vit. Qui est-il ? Quelle est son histoire ? Et quelle est cette malédiction qui hante ce lieu ?

Je dois dire que je m'attendais à une simple romance aux allures du conte que l'on connait bien, mais non, ce roman est bien plus que ça. La romance a une place centrale mais en fond la légende mystérieuse autour de la propriété Windisle m'a passionné. Quelques chapitres nous ramènent en 1860, période du début de l'abolition de l'esclavage aux Etats-Unis. L'histoire des ancêtres de Jonah est c'est que j'ai le plus aimé dans ce roman.

Quant à Clara et Jonah, quelle belle histoire... La souffrance de chacun les empêche d'avancer, leur relation se fait petit à petit, tout en douceur avec une certaine distance que je ne peux vous expliquer sans trop en dire. J'ai vraiment été touché par ces personnages, les émotions sont intenses tout au long du roman.

Ce n'est pas un coup de coeur car j'ai trouvé que Jonah, en particulier, resasse beaucoup les mêmes pensées et de ce fait, le récit manquait légèrement de fluidité par moment. Toutes les intrigues autour de cette romance sont prenantes et donnent envie de continuer. C'est un très beau roman qui mérite d'être lu, cette histoire d'amour m'a vraiment pris aux tripes. C'était beau et poétique.
Cela faisait quelques années que je n'avais pas lu de roman de Mia Sheridan ayant été assez mitigée sur ces premiers à l'époque d'Archer's Voice. Pourtant, j'avoue qu'entre la couverture et le résumé du Collectionneur de voeux, j'avais envie de voir si la magie de la Nouvelle-Orléans allait opérer sur moi. Et puis, la comparaison avec La belle et la bête, avait de quoi donner envie.

Le collectionneur de voeux, c'est l'histoire de Clara, une jeune ballerine assez solitaire qui va découvrir une plantation assez célèbre pour le coin. Et pour cause, l'un de ses murs abandonnés serait l'endroit idéal pour y déposer un voeux. On y raconte également que le domaine serait hanté depuis de nombreuses années. Alors qu'elle y dépose son voeu, Clara va faire la connaissance de Jonah...

Concrètement, le collectionneur de voeux est composé de deux histoires. La première, celle de Clara et Jonah, dans le présent. Et la seconde, celle dans le passé concernant le fantôme d'Angelina. Certes, les deux sont un peu liées mais pour le coup, je trouve que les deux en simultanées, ce n'est pas la bonne idée. Pour tout vous dire, j'ai été terriblement ennuyée par les chapitres dans le passé. J'ai trouvé qu'ils cassaient le rythme de ceux dans le présent. Pour le coup, je pense que j'aurais davantage apprécier cela, si les deux histoires avaient été distinctes. Elles se seraient complétées, sans pour autant alourdir le récit ici. L'histoire de John et Angelina aurait pu être d'autant plus développée et aurait sans doute plus me convaincre. Ici, je n'ai pas réussi à m'attacher à eux et trouvais le temps long alors que concrètement, les chapitres qui leurs étaient consacrés n'étaient pas si longs que ça.
Dans le présent, nous faisons donc la connaissance de Jonah. le prologue nous montre un homme franchement exécrable. Bien sur, il est beau, riche, avocat et à toutes les femmes à ses pieds. En plus des clichés habituels, j'ai été frappé par la différence avec son frère Justin, lui aussi avocat mais qui est plus tourné vers les autres et la justice. du coup, quand on compare les deux, clairement, Jonah est détestable. Ses pensées m'ont agacé en quelques lignes. Et alors pour couronner le tout, l'affaire dont il a la charge m'a encore plus énervée. Défendre un violeur ? Vraiment ? Je ne vous dirais rien de plus concernant ce point, car l'intrigue de l'histoire repose dessus mais... non franchement, j'ai trouvé qu'il n'agissait tellement pas bien... et même la morale de l'histoire ne m'a pas convaincue. Après avoir fini ce prologue, je me suis demandée si j'allais réussir à poursuivre ma lecture...

Mais j'ai continué. Alors certes, le prologue était nécessaire pour montrer l'évolution du personnage, fort heureusement, il s'améliore mais pour tout vous dire, je n'ai pas réussi une seconde à m'attacher à lui. Jonah est un personnage censé être torturé par son passé. Il a passé des années en solitaire, sans côtoyer personne, hormis, les gardiens du domaine. L'autrice a voulu mettre en avant sa culpabilité mais pour le coup, j'ai trouvé qu'il se cherchait beaucoup d'excuse pour ses actes.

Clara, de son côté est un personnage qui avait du potentiel mais là aussi j'ai été assez perplexe. La jeune danseuse, solitaire mais toujours à voir le bon côté des choses est d'une naïveté excessive. Je trouve dommage que l'autrice n'ait pas pris plus le temps de développer sa relation avec son père, tout juste mentionnée, ou encor sa passion pour la danse... Car hormis quelques lignes sur la jalousie entre danseuse et son collègue cliché, c'est juste là pour planter le décor.

Arrive alors la romance. En un clin d'oeil, il va tomber amoureux de la fille de l'autre côté du mur. Je suis une éternelle romantique et adepte des romances avec des coups de foudre mais là, je n'ai pas cru une seconde à ce début de relation. En fait, j'ai trouvé que c'était trop rapide. Il n'y a aucune difficulté dans leur relation si ce n'est sa volonté de ne pas se montrer (et encore) Ils se tombent dans les bras l'un de l'autre et voilà... Honnêtement, cette relation manquait de crédibilité pour me toucher.

Concrètement, j'ai eu de nombreux soucis avec cette lecture. Je ne m'attendais pas au coup de coeur, loin de là, mais au moins apprécier celle-ci. Les retours en VO étaient vraiment bons et puis, le pitch avait de quoi me donner envie. Pourtant, le roman m'a paru interminable. Je m'y suis reprise à quatre fois pour le finir et encore, c'est surtout pour ne pas le poser à nouveau. En plus des personnages qui ne m'ont pas convaincu, des deux histoires en une, j'ai eu quelques soucis avec la structure du roman, beaucoup de narration et peu de dialogue... au final, j'ai trouvé que cela alourdissait encore plus l'histoire.

Et puis, la comparaison avec La belle et la bête... Mouais. Je suis assez perplexe à ce sujet. Finalement, à part le fait qu'il soit "moche", la comparaison s'arrête là. D'ailleurs, je pense que le collectionneur de voeux peut davantage être comparé à Nos faces cachées de Amy Harmon ou sortilèges d'Alex Flinn. Là où eux on réussi à m'émouvoir et me plaire, le collectionneur de voeux me laisse juste avec une sensation d'être passée à côté et d'être déçue de ma lecture.

C'est dommage car sur le papier, il avait tout pour me plaire mais ça n'a pas fonctionné avec moi. Je pense que je vais tirer un trait sur les romans de Mia Sheridan car plus je tente et moins j'apprécie. Je ne doute pas qu'il plaira aux fans de l'autrice et fait sensation au vu des premiers retours mais pour ma part, j'en attendais plus.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Mia Sheridan nous emmène à la Nouvelle-Orléans, où nous ferons la connaissance de deux personnages : Clara et Jonah dont nous allons découvrir l'histoire à travers une double narration. Ce roman nous conte leur histoire à la fois personnelle, mais aussi la façon dont tous deux vont se trouver et ainsi évoluer l'un à côté de l'autre. Jonah est un homme, qui a tant perdu dans le passé : sa gloire, son métier, sa vie trépidante mais surtout son frère et quelques innocents qui ont été emportés dans la folie d'un moment. La culpabilité est sa seule compagne, et il paye cher ce passé dont il n'est pas fier, et qui l'a marqué à vie, suite à cet épisode traumatisant qui l'aura défiguré. Jonah était cet homme plein de vie, d'ambition et de talent, mais il n'a été question que de quelques instants pour que tout change, depuis il se mure dans cette propriété sans que personne ne le sache. Clara arrive, elle, à la Nouvelle-Orléans pour intégrer une compagnie de danse classique. C'est une jeune femme talentueuse, douce et qui ne connait personne dans cette ville. Elle se sent par moments seule, loin de son père et c'est en cherchant de quoi s'occuper qu'elle va s'intéresser à l'histoire de la ville.

C'est ainsi que ce qui dicte la curiosité de Clara la poussera à se rendre sur cette propriété, celle de Jonah, en suivant ces légendes qui rendent ce lieu emblématique. La plantation Windisle est un lieu abandonné, qui se cache derrière des barrières, des murs et une végétation galopante, préservant ainsi tout regard extérieur sur ce qu'il s'y passe à l'intérieur, rendant le lieu encore plus mythique alors. L'histoire de ces lieux dit qu'il est maudit et que des âmes en peine le hantent, celles de personnages ayant vécu du temps de la guerre de Sécession. C'est autour d'un mur des pleurs que l'histoire débutera, quand Clara s'y rendra pour faire un voeux comme bon nombre de personnes et qu'elle s'adressera à Angelina, la femme de la légende et de la prophétie, c'est alors qu'elle fera la connaissance de cet inconnu derrière le mur.

La Nouvelle-Orléans offre à ce roman une aura particulière, seule cette ville peut procurer ce type d'ambiance propice à la magie des prémonitions, des prophéties, des croyances sur la mort… Les lieux sont aussi chargés d'histoire que j'ai trouvé si fascinante à découvrir, et ils sont très marqués par une architecture typique. La découverte de la plantation revêt à elle seule un intérêt enchanteur, c'est chargé de mystères que nous nous y introduirons au moment voulu. Cette ville est à part, et Mia Sheridan a su nous la retranscrire avec brio dans cette histoire, nous contant l'atmosphère pesante de certains quartiers, la magie de lieux chargés d'histoire qui ont vu le destin d'hommes et de femmes évoluer.

Jonah va donc faire la connaissance de Clara, cette jeune femme belle, attirante, douce et apaisante. le début de leur histoire se déroule avec un mur qui les sépare, un mur chargé de sens et d'histoire et qui sera le dernier rempart que Jonah maintient entre eux. Mais Clara est patiente et à l'écoute et elle saura attendre le bon moment pour que Jonah lui fasse suffisamment confiance pour s'ouvrir plus à elle. Tout cela se fait de façon graduelle, et très naturellement, c'est un très long chemin qu'empruntera Jonah pour réussir à vaincre ses appréhensions vis à vis d'un possible ouverture. Ainsi, nous les suivrons tous deux alors qu'une attirance les lie, un besoin de l'autre les poussant l'un vers l'autre. Clara apprendra à le connaitre sans même le voir, et elle tombera amoureuse de ce qu'il est. C'est une jeune femme pure et aimante, et j'ai beaucoup aimé le contraste entre une certaine fragilité de sa part, mais aussi une force et une envie de bien faire. Pour elle, c'est évident que cet homme est plus encore que des potins et un visage marqué, qu'il a beaucoup à offrir.

Jonah aura tout du long cette inquiétude sur ce qu'il reste de lui, sur ce visage qui n'est plus qu'immondice à ses yeux et qui pourraient faire fuir la jeune femme. Mais c'est aussi ce qu'il représente qui l'inquiète, peu fier de ce qu'il a fait et restant sur des acquis négatifs de cette période passée et ses conséquences. de s'ouvrir à Clara, lui permettra d'autant plus de s'ouvrir au monde, et alors même qu'il ne quittait plus son domaine, il va être amené à effectuer quelques actions envers des inconnus et il sera petit à petit contraint de voir que ce qu'il s'est passé n'est pas entièrement de sa faute. Cela nous amène à faire la connaissance fictive de quelques personnages, qui apporteront ainsi des réponses, mais aussi une symbolique importante à la façon dont il pourra de nouveau revivre. Il se passe ainsi plein de petites actions, que je ne vous citerai pas, mais qui rythment le récit, apportant ainsi leur pierre à l'édifice de cette histoire.

Ce sont là deux personnages magnifiques que nous découvrons. Nous allons les suivre l'un avec l'autre, mais aussi séparément, car ils se doivent d'agir par moments seuls, vis à vis de ce qu'ils recherchent. Il y a donc cette belle relation qui s'installe entre eux, et qui reposent sur des sentiments pures et beaux, nous offrant cette histoire de conte de fée, à l'image de la Belle et la Bête, où la symbolique prend tout son sens. Les émotions nous assaillent et elles sauront nous rendre leur histoire plus attachante encore. Puis il y a tout ce qui va se passer à côté. Les réponses sur un passé qui a laissé un vide certain dans la vie de Jonah qui mènera son enquête alors qu'il n'a jamais été question de remettre en cause avant cela, sa culpabilité. Puis il y a Clara qui cherche des informations sur ce mystère qui entoure ce couple qui a vécu là il y a quelques siècles avec ce besoin pressant qui lui fait agir un peu comme une course contre la montre. Cela la mènera dans des lieux où la magie semble pouvoir apporter quelques réponses, ce retour vers le passé sera d'autant plus passionnant à suivre.

En effet, en parallèle de l'histoire qui s'installe autour de Clara et Jonah, une histoire de confiance, d'amour et de rédemption, nous découvrirons à travers quelques chapitres plus courts celle d'Angelina et de John, qui du temps de la guerre de Sécession, ont vécu une très belle histoire. J'ai été complètement happée par leur histoire à tous deux, elle m'a donné envie de plonger dans un récit sur cette période, ou dans ces films et séries qui nous content des histoires de ce temps. En quelques chapitres, Mia a posé les jalons d'une relation secrète et compliquée entre un homme de bonne famille sudiste et une jeune esclave dont le père n'est autre qu'un grand propriétaire de plantation, laquelle n'est autre que Windisle. Leur histoire est jalonnée par le poids de l'histoire qui empêchait leur amour d'être vécu au grand jour, depuis des légendes court sur une malédiction et leurs fantômes hantent encore les lieux. C'est l'intérêt de Clara pour cette histoire, qui lui permettra de faire la connaissance de Jonah et ses recherches nous permettront d'élucider le mystère autour de ce couple.

Quel texte magnifique nous offre encore une fois Mia Sheridan. Je suis tombée sous le charme d'un tout : la couverture, le titre, l'idée et ce texte splendide. Quelle beauté cette histoire, j'en suis tombée amoureuse, qu'elle soit celle de Clara et Jonah, tout comme celle d'Angelina et John. Je pourrai user de tous les qualificatifs possibles et inimaginables pour en parler tellement j'ai trouvé le texte magnifique, mais je n'arriverai jamais à trouver suffisamment de mots pour en parler comme il se doit. Il est là le coup de coeur, ce moment où tu sais que la lecture en sera un, il a été assez précoce car je l'ai su aux toutes premières pages quand j'ai découvert les deux personnages.

Ce roman est splendide, emplis de belles choses, que ce soit les émotions, les histoires à découvrir, les personnages fabuleux à suivre et j'ai aimé la magie des mots et de l'orientation que ce récit a pris. Tout semble aller ensemble, les personnages, les légendes, les prophéties, les lieux, cela forme un ensemble tout à fait cohérent et équilibré. La plume de Mia Sheridan est magique et accompagne cette histoire avec finesse et émotions. J'ai complètement été subjuguée par tout ce qu'elle nous propose de découvrir et je suis tombée sous le charme de la Nouvelle-Orléans, de Jonah, de Clara et de bien d'autres choses encore. Si vous aimez lire Mia Sheridan, je pense que ce nouveau roman vous plaira à coup sur, si vous ne l'avez pas encore lu, n'hésitez pas à découvrir sa plume avec cette histoire.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Quelle belle histoire, empreinte de poésie, de douceur et d'amour. Mia Sheridan nous emmène dans une revisite de la belle et la bête dans les quartiers typiques de la Nouvelle Orléans.

Au travers d'un passé/présent rondement mené, l'autrice nous fait découvrir de merveilleux personnages. Jonah, d'abord, brisé, et enfermé dans son manoir depuis 8 ans. Défiguré des suites d'un événement fâcheux, il vit en reclus et se refuse tout contact hormis avec ses employés de maison… Mais le destin va mettre Clara, une jeune danseuse de ballet, sur sa route. Clara, c'est la lumière dans l'obscurité de la vie de Jonah, son guide, sa manière de peut-être frôler le bonheur. J'ai adoré cette rencontre impromptue, leur manière d'apprendre à se connaître et de tomber incroyablement amoureux. C'était d'une poésie incroyable…❤️

Autour d'eux gravitent deux histoires en parallèle. La première concerne Jonah et les mystères de son passé. de révélation en révélation, le jeune homme va apprendre le pardon, la rédemption et surtout découvrir des vérités sur son passé ! Et la deuxième ensuite autour de la résidence du jeune homme, qui est imprégnée d'une malédiction, d'un côté presque mystique, onirique et qui est génial à découvrir (surtout dans les yeux de Clara).

Vraiment, c'était passionnant de bout en bout. Il m'a manqué un je ne sais quoi pour en faire un coup de coeur, mais franchement, c'était pas loin. 🥰⠀
La belle et la bête à la Nouvelle-Orléans voilà comment nous pourrions décrire ce roman, plusieurs petites références et passage qui nous font penser à ce conte mais moderne. J'ai trouvé cette histoire tellement belle, tellement prenante, nous suivons Clara et Jonah, deux personnes différentes mais qui vont créer une romance tellement forte et belle, nous allons les suivre dans une quête d'une vérité qui à détruite une jeune esclave dans les années 1860 et qui hante une propriété dans la ville où les habitants qui ont un voeu à exaucer peuvent s'y rendre et glisser un message dans le mur qui pleure.
On se laisse prendre dans cette aventure, tout en essayant de comprendre ce qui s'est passé pour la jeune Angelina et son amoureux John. J'ai passé un très bon moment même si parfois j'ai trouvé certain passage long et qui tourne en rond mais rien de bien grave, je le conseille fortement.
Ce titre me fait de l'oeil depuis sa sortie grand format, depuis 1 an. Pourquoi ? Parce qu'il semblerait que ce soit une réécriture moderne de « la Belle et la Bête » et que la couverture est magnifique. Ai-je bien fait de me fier à mon instinct ? Tout à fait ! Cette lecture a été délicieuse à bien des niveaux et je vous la recommande très chaleureusement !

J'ai été complètement charmée par l'atmosphère que dégagent les pages de ce roman. Une atmosphère sombre et mystérieuse mais surtout envoûtante et enivrante. Pour ceux qui connaissent, j'ai trouvé que c'était un parfait mélange entre « le fantôme de l'opéra » et « la belle et la bête ». Cette histoire transpire la magie et le mysticisme. Alors quoi de mieux comme cadre que la Nouvelle Orléans, réputée pour ses fantômes et ses pratiques vaudous ? Et je dois avouer que l'autrice a parfaitement retranscrit ce climat si particulier plein de prophétie et de malédiction et l'intrigue s'y prête complètement.

C'est une intrigue bien plus complexe que ce à quoi je m'attendais, une intrigue à double temporalité comme je les aime. Nous suivons ainsi Clara qui vient d'intégrer le corps de ballet de la Nouvelle Orléans et qui tombe sur une plantation abandonnée : Windisle. Là elle tombe sous le charme de Jonah, le propriétaire qui y vit reclus depuis un évènement tragique, sans l'avoir jamais vu. Elle est donc séduite avant tout par sa personnalité et sa vulnérabilité. Jonah est un personnage torturé, rongé par la culpabilité, un personnage très complexe terriblement attachant. Si Clara est la lumière, Jonah est l'obscurité mais comme on dit les opposés s'attirent. L'histoire de Clara et Jonah est atypique, lourde de sens pour tous les deux. Une magnifique histoire d'amour qui abaisse tous les murs, brise les codes. Une histoire d'amour sincère et pure comme on en voit peu mais qui soulève bon nombre de remise en question. Peut on aimer quelqu'un au delà de son apparence ? Peut on se pardonner l'impardonnable ? Comment accepter d'être aimé sans s'aimer au départ ? Les doutes qui assaillent Jonah sont légitimes mais l'amour triomphe toujours et j'ai trouvé que c'était follement romantique.

C'est une histoire d'amour, l'histoire de Jonah et Clara, mais aussi celle d'Angelina et John quelques siècles plus tôt. Elle était esclave, ils s'aimaient mais il l'a trahie. Depuis ils errent tous les deux à Windisle sans trouver le repos. Que s'est il passé ? Comment briser cette malédiction ? Si cette partie dans le passé est bien moins développée que la partie présente, elle n'a pas manqué de capter mon intérêt. Je suis une grande adepte des romans à double temporalité mais je n'en avais jamais lu en New Romance. Bien que le contexte historique soit un peu trop succinct pour l'adepte du genre que je suis, il est suffisamment clair pour que l'on s'y retrouve et que l'on soit emporté par la magnifique histoire d'amour impossible d'Angelina et le mystère qui l'entoure. Comme Clara, je voulais percer le secret de ces amants maudits, je ressentais cette même urgence, ce même empressement. Et même si la résolution de cette énigme est finalement assez simple, je n'ai pas été déçue car elle confère à ce roman une aura particulière. Si j'ai trouvé le rythme très entraînant, je n'ai pas dévoré ce roman en un rien de temps. J'ai pris le temps de le déguster, j'ai pris le temps d'en savourer tous les détails, j'ai pris le temps d'apprécier tous les aspects de cette ambiance gothique.

C'est un roman riche en émotions et questionnement. L'autrice nous parle de rédemption et d'acceptation de soi mais aussi et surtout de la confiance, ciment de toute relation. Je découvrais Mia Sheridan avec ce roman, mais ça ne sera pas le dernier que je lirai. J'ai trouvé qu'elle arrivait à mettre beaucoup de poésie et de lyrisme dans son histoire, une histoire toute en pudeur et sensibilité où les émotions nous submergent petit à petit, nous prenant par surprise. Ce roman est une petite bulle de douceur !

Du suspense, du folklore et de l'amour : les ingrédients d'une romance originale et envoûtante !
Lien : https://monjardinlitteraire...
Cela fait un moment que je voulais découvrir la plume de Mia Sheridan. C'est maintenant chose faite et je ne regrette absolument pas !

Clara arrive à La Nouvelle Orléans pour vivre sa passion pour la danse. Elle a réussi a obtenir une bourse pour poursuivre ses études mais elle a pour cela du s'éloigner de son père malade qui est resté dans l'Ohio.

En discutant avec sa voisine, elle va apprendre l'existence d'une propriété abandonnée autour de laquelle règne un grand mystère, il s'agit de la plantation Windisle.

Elle va chercher à en savoir plus en s'y rendant, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle ne s'attendait pas à cela… Un homme vit derrière les murs, au fil des semaines elle va en apprendre un peu plus sur lui, il s'appelle Jonah et n'est pas sorti de chez lui depuis très longtemps.

Au fil des chapitres, on va voir les personnages se dévoiler mais aussi, on va en apprendre plus sur la malédiction qui touche cette habitation !

J'ai beaucoup aimé cette lecture, à la fois touchante et pleine de mystère ! J'ai d'autres romans de l'auteure dans ma pile à lire et je pense m'y plonger prochainement ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture de ce roman.

On y suit les aventures de Jonah, un avocat plein d'ambitions, qui suite à un drame, à décider de s'éxiler dans sa demeure qui est un héritage familial.
Il est sombre, remplit de regrets et ne souhaite pas avoir de contact avec le monde extérieur.
Malgré sa solitude, il va faire la rencontre de Clara.

Clara est une jeune femme qui vient d'emménager à la Nouvelle-Orléans. Elle est danseuse de ballet et veut en faire sa carrière pour rendre hommage à son père.
Elle est solaire et optimiste mais sa solitude va la pousser à s'intéresser à une ancienne légende de la région et Clara fera tout pour résoudre le mystère.

J'ai dévoré ce livre en une nuit, tellement je voulais connaître le fin mot de l'histoire.
C'est une romance toute douce avec des personnages attachants qui nous entraînent dans leur histoire. J'ai adoré suivre l'évolution de leurs sentiments, à partir de leur rencontre qui est assez atypique, ainsi que leurs peurs. On arrive à bien ressentir les sentiments partagées qu'ils éprouvent.
Les histoires et légendes qui se mêlent au récit principal sont passionnants, les esclaves et la guerre sont bien représentés. La magie du passé et du présent s'entremêlent pour pour que Clara et Jonah puissent résoudre l'énigme.

Ce livre est une quête du pardon et de la rédemption.
Ma collègue Laura me l'a conseillé pour me constituer une base personnelle de romance pour la libraire.

Clara est une jeune ballerine tout juste arrivée à La Nouvelle-Orléans, pour intégrer la compagnie de danse locale. Alors qu'elle ne connait personne, Clara découvre les secrets de cette ville de Louisiane, notamment la plantation Windisle. On y dit qu'on peut y déposer des voeux. Lorsque Clara y dépose un voeu pour son père, une rencontre hors du commun bouleverse sa vie ! Jonas est le seul descendant des Chamberlain et propriétaire de Windisle, reclus derrière le mur des pleurs.

Cette romance est digne de la Belle et la Bête des temps modernes. L'histoire est toute douce et touchante. Nos deux personnages principaux nous proposent une romance slow burn ; j'adore voir leur histoire se construire petit à petit et apprendre à les connaître au fur et à mesure ! Dans le prologue, Jonah est un vrai connard et cela m'a fait un peu flipper pour la suite … Mais l'histoire se passe huit ans après ce fameux prologue et on voit l'évolution et la rédemption de Jonah au fil de la romance et bien heureusement ! Clara est un personnage attachant, cherchant à se faire sa place dans sa nouvelle troupe de danse, avec son père très malade…

L'autrice intercale quelques chapitres sur l'une des ancêtres de Jonah : Angelina, en 1860. Elle est la fille illégitime entre le maître de la plantation et une esclave et aura une tragique histoire d'amour avec un des amis de la famille du maître. Ces chapitres sont beaux mais teintés de tristesse et de malheur …

Une romance avec des thématiques importantes tel que le deuil, la rédemption ou l'esclavagisme.
Lien : https://mathildelitteraire.b..