Übel Blatt tome 21 sur 24
Editions Ki-oon (05/07/2018)
4.44/5   8 notes
Pour vaincre Glenn, un seul moyen : forger une lame hors du commun qui puisse contrer la magie de Wischtech ! Köinzell et ses compagnons se rendent donc dans les montagnes en quête de pierre elfique, un matériau que seul le semi-elfe est capable de façonner. Avec l’aide d’Ato, il se met ensuite au travail…
Que lire après Übel Blatt, tome 21Voir plus

Goblin Slayer : Year One

Kumo Kagyu

4.36★ (292)

10 tomes

Comme prévu, ce tome est d'un dynamisme fou. Nous entrons dans le nerf de la guerre et Etorouji Shiono excelle vraiment à nous conter et nous peindre cette bataille dantesque où chacun y va de son va tout.

Graphiquement, c'est excellent : vif, dynamique, incisif et précis à la foi. Je me suis régalée de ces créatures et vaisseaux organiques à mi-chemin entre la fantasy et la science-fiction. J'ai trouvé les scènes de combats très fluides et surtout vraiment épique, on sentait le souffle de la bataille et on frissonnait vraiment pour les personnages qui luttaient.

Du point de vue de l'histoire, on avance peu. Chaque personnage principal se met en place en quelque sorte avant le grand final. Nous avons droit à de jolis moments de bravoure. Koinzell a sa grande discussion avec Ischüdien où l'on voit combien selon le point de vue une action peut être comprise différemment. J'ai beaucoup aimé les explications de celui-ci sur ses motivations pour suivre Glenn et son projet, ça fait repenser l'histoire complètement différemment et ça permet de sortir un peu du manichéisme si présent dans la série parfois.

J'attends maintenant une confrontation au sommet avec Glenn qui sera à la hauteur de mes attentes !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..