Le Livre de Poche (03/11/2004)

Dans la chambre d'un motel de la province de Guadalajara, on découvre le cadavre nu de Trinidad Soler. L'ustensile retrouvé dans son corps porte à croire qu'on a pratiqué sur lui des jeux peu ordinaires. Confiée au sergent Rubén Bevilacqua assisté de Virginia Chamorro, l'enquête se révèle délicate.

La victime, ingénieur dans une centrale nucléaire, était responsable de la protection radiologique. Un témoignage indique qu'il était arrivé la ve... >Voir plus
Que lire après L'alchimiste impatientVoir plus
Ce tome narre encore les aventures du binôme Bevilacqua-Chamorro, deux gardes civils qui cette fois doivent élucider une histoire de malversations à très haut niveau entraînant des implications politico-judiciaires.
C'est très bien écrit et documenté par un auteur qui exerça comme avocat avant de devenir écrivain. de plus cet auteur a beaucoup d'humour, ce qui rend la lecture plaisante.
Ce livre obtint le Prix Nadal 2000, le plus ancien prix espagnol.