Robert Silverberg (Éditeur scientifique)
ISBN : 229000295X
Éditeur : J'ai Lu (08/02/2008)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 8 notes)

Royaume du rêve et de l'imagination, terre d'accueil aux horizons illimités, havre du dépaysement et de l'épopée, la fantasy a révélé moult créateurs d'univers dont les œuvres ne cessent d'éblouir.

Quatre des plus célèbres d'entre eux ont répondu à l'appel de Robert Silverberg et proposent ici de longs récits inédits situés dans les mondes qui ont fait leur renommée.

Introduction idéale pour les néophytes autant que parfai... >Voir plus

frankgth
  01 octobre 2011
5 récits d'auteurs reconnus, chacun apportant ici une histoire dans la série qui l'a rendu célèbre.
Terry Brooks aide Jair Ohmsford à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans le monde de Shannara.
Diana Gabaldon nous fait affronter un Succube dans son uchronie, le Chardon et le Tartan.
Elizabeth Haydon nous noie dans la destruction de l'île de Serendair dans l'univers de la Symphonie de l'éternité.
Robin Hobb nous fait souffrir avec les ancêtres des marchands du désert des pluies de ses Aventuriers de la Mer.
Enfin, Robert Silverberg, à l'origine de cette compilation, nous enferme dans une cage dorée au milieu de son cycle de Majipoor.
Comme pour le premier tome, les histoires sont intéressantes, et l'univers de chaque auteur décrit rapidement avant chaque aventure donne de nouvelles envies de lecture pour ceux que l'ont a pas déjà épuisés.
Lien : http://www.amazon.fr/review/..
Noyeb
  24 mai 2009
Un bon moyen de découvrir la fantasy à travers ces auteurs talentueux qui proposent ici des nouvelles écrites spécifiquement pour l'anthologie.
Videos de Robert Silverberg (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Silverberg
Ancienne colonie, la planète Belzagor a été rendue à ses deux espèces intelligentes. Des scientifiques décident d'assister à leur rituel secret, la cérémonie de la renaissance... Dessin : Laura Zuccheri Oeuvre originale : Robert Silverberg Scénario : Philippe Thirault