Pierre Delvincourt (Illustrateur)Françoise Reumaux (Autre)Patrick Reumaux (Autre)
EAN : 9782203136250
Casterman (01/01/1996)
3.25/5   4 notes
Nous sommes en l'an 3000. Jadis au XXe siècle, des envahisseurs monstrueux ont complètement noyé le terre, ne laissant subsister que quelques villes flottantes.

Trois sociétés coexistent et se haïssent dans cet univers étrange: les peureux habitants des villes, les seigneurs de la mer et les mutants, mi-hommes, mi-poissons. Le jeune Stargen, 18 ans, quitte la ville pour devenir seigneur de la mer. C'est alors que les conquérants d... >Voir plus
Que lire après Les conquérants de l'ombreVoir plus
Dans un avenir lointain, la Terre a été submergée par les eaux. le jeune Dovirr Stargan, frustré par la vie médiocre qu'il mène sur son île natale, part avec les Seigneurs de la Mer, qui font régner la peur sur la population.

Ce roman s'adresse à un public plutôt jeune et ça se ressent dans la façon dont c'est raconté. Tout va très vite, qu'il s'agisse de l'éducation du personnage principal ou du combat final. Il y a peu de descriptions et les thèmes abordés sont très peu développés. On sait pourquoi et comment on en est arrivés là, mais on n'a aucun détail. Les personnages sont si peu développés, en dehors du héros, que la plupart étaient interchangeables.

Le contenu de l'intrigue est assez convenu: on est dans l'aventure maritime sur une Terre à la Waterworld, mais avec un élément SF plus poussé.

Robert Silverberg est un auteur que j'apprécie beaucoup en général et je regrette qu'il n'ait pas plutôt développé une intrigue pour adulte avec ce point de départ, ç'aurait pu être vraiment palpitant. Là, c'était quand même plutôt simpliste et pas spécialement original.

A lire par curiosité pour l'oeuvre de l'auteur, mais n'ayez pas d'attentes trop élevées. C'était sympa, mais globalement décevant pour moi.
Lien : https://bienvenueducotedeche..