EAN : 9782080423269
Autrement (31/01/2024)
Sommes-nous à une période de basculement du monde vivant tel que nous le connaissons ?
Les signaux sont alarmistes : en moins de cinquante ans, les populations d'insectes se sont effondrées de 70 % tandis que dans les prochaines décennies, un million d'espèces végétales et animales sont menacées d'extinction.
Un consensus scientifique se fait désormais sur le lien entre changement climatique et crise de la biodiversité.
Avec près de 100 cartes, ... >Voir plus
Que lire après Atlas de la biodiversitéVoir plus

Videos de Laurent Simon (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurent Simon
Aujourd'hui on part en vacances avec le Grand Méchant Loup. En route vers l'océan ! Mais GRRRR, une fois arrivé au bord de la mer, rien ne se passe comme prévu... Sur le sable, GRAOUH, il n'y pas de place où s'installer. Sur les rochers, AHOUILLE, des crabes ! Dans l'eau, les mouettes lui laissent un drôle de cadeau, BERK BERK ! le grand méchant loup arrivera-t-il enfin à trouver un endroit où se reposer ? Un livre-marionnette de Jean Leroy et Laurent Simon pour mimer du bout des doigts les aventures d'un grand méchant loup finalement pas si méchant. Dès 2 ans !