Pygmalion-Gérard Watelet (04/07/1997)
Où se situe la frontière précise entre le normal et le paranormal ? Depuis longtemps, la science essaye de démontrer que certains faits existent et que d'autres sont imaginaires. Or, ces phénomènes, réputés ne pas " exister ", se manifestent de façon si évidente que nul ne peut les nier. D'innombrables témoins, parmi lesquels se trouvent des savants, affirment avoir effectivement connu des aventures en marge de la réalité tangible.
Dénonçant le préjugé trop ... >Voir plus
Que lire après Au seuil de l'étrangeVoir plus
Gerald Feinberg explique la prémonition par la récupération d?ondes avancées venant du cerveau et non d?événements extérieurs comme d?autres l?ont proposé. Selon lui, chacun de nous serait en relation avec son propre futur. Cette mémoire du futur expliquerait pourquoi la fonction psi est indépendante de la distance et des barrières physiques que l?on peut placer autour du sujet.
« Toute personne qui est sérieusement impliquée dans les progrès de la science devient consciente de la présence manifeste d?un esprit dans les lois de l´univers. Un esprit largement supérieur à celui de l´homme en face duquel , avec nos modestes facultés, nous devons nous sentir humbles.«
Albert Einstein
Le mathématicien Adrian Dobbs explique la télépathie par une excitation du cortex qui émettrait un nuage de particules, les « psitrons ». Ces particules se déplaceraient plus vite que la lumière.
« Le corps et l?âme ne sont pas deux entités différentes ; mais deux manières de percevoir la même chose. De même la physique et la psychologie ne sont que deux tentatives différentes de lier nos expériences au moyen d?une pensée systématique. »
Albert Einstein