La Bourdonnaye (20/05/2015)
SAISON 1 - ÉPISODE 4Courtney a viré la nounou, Flannery, l'accusant d'avoir introduit de la cocaïne dans la maison familiale. BROOKLYN PARADIS (LA SÉRIE)Que veut-elle de plus, Courtney Burden, elle qui a déjà tout : un riche et beau mari, Jeb ; deux enfants splendides, Cameron et Sawyer ; un métier créatif et une brownstone de trois étages à Brooklyn, New York, là où tout le monde veut vivre ? Alors on pose la question, que veut-elle de plus, cette femme qui nage e... >Voir plus
Que lire après Brooklyn Paradis - S1, épisode 4 : Poudre à gogoVoir plus
La première chose que j'ai aimée, c'est l'histoire. J'ai tout d'abord trouvé l'idée de départ assez drôle et cocasse (une chineuse qui tombe sur un bien étrange canapé) et à partir de ce point de départ Chris Simon nous propose une histoire très divertissante. Il se passe sans cesse quelque chose de nouveau. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant, et j'ai beaucoup aimé l'intrigue: il y a des rebondissements, du suspens... le livre est assez court et il n'y a pas de temps mort du tout. le découpage en épisodes est assez intéressant, car ça vous permet de faire une pause et de reprendre votre lecture plus tard sans être perdu.

Mon autre gros point positif, c'est la façon d'écrire de Chris Simon, que je découvre avec ce livre. Humour et descriptions efficaces sont les deux éléments que je retiens de son style: on se représente extrêmement bien ce qu'elle décrit, ce qui accentue un peu le côté série télévisée (j'avais presque l'impression de voir en même temps que je lisais, ce que j'ai apprécié), et j'ai aimé son ton un peu décalé.

Je voulais également vous parler du concept que j'ai vraiment bien aimé. Je trouve que c'est une chouette idée de proposer une publication en épisodes, et c'est plutôt bien présenté (chaque épisode commence avec un rappel de ce qu'il s'est passé la fois précédente, façon Previously on...). Dans une intégrale, on perd un peu le côté "attente" de l'épisode suivant, puisqu'on a déjà tout, mais comme je l'ai mentionné plus haut, ça peut vous permettre de faire une pause et de reprendre votre lecture un peu plus tard.

Mon seul petit bémol concerne les personnages: j'aurais aimé qu'ils soient un peu plus développés, un peu plus fouillés. Je les ai bien aimés (notamment Sawyer et Cameron), mais c'est vrai qu'ils étaient un petit peu trop stéréotypés à mon goût.

Dans tous les cas, j'ai passé un bon moment avec Brooklyn Paradis, Saison 1. C'était une lecture un peu différente de ce qu'on peut trouver habituellement et j'ai été séduite par le concept. Je ne lis rien en numérique en ce qui me concerne, mais si c'est votre cas, l'idée vous plaira peut-être aussi sous ce format là!

Lien : http://livroscope.blogspot.f..
Blanche neige sur canapé
C'est ma première découverte d'une série Pulp et je dois dire que c'est mené tambour battant.
Une famille bourgeoise de Brooklyn fait connaissance avec la pègre new-yorkaise. Des personnages haut en couleur : des truands un peu losers qui courent après leur magot. Une femme, un mari, un adolescent qui semblent ne vivre que dans leur monde bien protégé. La satire d'une certaine société bourgeoise new-yorkaise n'est pas loin. de même, on voyage avec l'auteur dans différents quartiers, on goûte une ville si particulière. Les dialogues sont crus, souvent drôles. Ces épisodes se dégustent comme des tranches de vie et on s'amuse à suivre les pérégrinations de cette famille " bien sous tout rapport " et de ses acolytes.
J'attends le Tome 2 pour lire la suite des aventures de ce canapé. Il me semble qu'il n'a pas dévoilé encore tout son mystère.

Videos de Chris Simon (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Chris Simon
À travers une cinquantaine de films, Les Blank (1935-2013) nous a offert un regard intime et empathique sur la vie et la culture des communautés qui se trouvent souvent à la périphérie de la société américaine, mais dont l'empreinte a été déterminante sur l'identité du pays entier. Parmi les sujets abordés, citons les traditions cajuns, la fête du Mardi gras à la Nouvelle-Orléans ou la musique des Mexicains du Texas. En général, il signe ses films avec d'autres, Skip Gerson, Chris Strachwitz, Chris Simon, Gina Leibrecht et surtout Maureen Gosling, qui a travaillé pendant une vingtaine d'années avec Les Blank. Après la mort de Les Blank en 2013, son fils aîné, Harrod Blank, a transformé la société de production de son père en une organisation à but non lucratif, Les Blank Films Inc. Harrod a travaillé sans relâche pour terminer les films inachevés de Les Blank et préserver son héritage cinématographique pour l'avenir, il a restauré et remasterisé plusieurs des films de son père et termine actuellement un “nouveau” film de Les, consacré à l'artiste autodidacte Butch Anthony.
Retrouvez sur notre webmagazine Balises, le dossier en lien avec la masterclass : Les Blank, Ross Brothers : l'Amérique en périphérie https://balises.bpi.fr/dossier/les-blank-ross-brothers/