Robert Laffont (01/01/1970)
Titres :

Spinoza de la rue du marché ; Le mariage noir ; L'ombre d'un berceau ; La destruction de Kreshev ; Gimpel l'imbécile ; Le tueur de femmes ; À la lueur des chandelles commémoratives ; Le miroir ; Joie ; Celui qui voit sans être vu.
Que lire après Spinoza de la rue du Marché et autres nouvellesVoir plus
Le Prix Nobel de littérature 1978 a été décerné à Isaac Bashevis Singer "pour son art narratif plein de passion qui,plongeant ses racines dans une tradition culturelle judéo-polonaise,incarne et personnifie la condition humaine universelle

Le Dr Nahum Fischelson faisait les cent pas dans sa mansarde de la rue du Marché,à Varsovie.C'était un petit bossu à la barbe grisonnante,dont le crane presque chauve s'ornait d'une maigre couronne de cheveux.Il avait le nez aquilin et de ses yeux,grands et sombres,émanait le regard trouble et fébrile des oiseaux de proie.