Josette Chapellet (Traducteur)
Éditeur : Guy Trédaniel éditeur (14/06/2004)

Note moyenne : 4.7/5 (sur 5 notes)

Saviez-vous que, selon la diététique chinoise, le concombre traite la rétention d'eau, le céleri soulage l'hypertension artérielle, la pomme de terre soigne les ulcères de l'estomac, la carotte fait baisser le taux de cholestérol, le cèpe traite la fatigue, le kiwi fait digérer, la pêche soigne la constipation, la mangue empêche les vomissements, le crabe facilite l'accouchement, la carpe favorise la ... >Voir plus

Danieljean
  20 avril 2016
C'est un livre à avoir sous la main et à utiliser dans le quotidien. Pour profiter de toute cette culture inconnue ou mal connue en occident.
Ces notions ont été vécues pendant des siècles jusqu'en Iran même. Je trouve encore des témoignages vivants de toute cette philosophie.

DanieljeanDanieljean   20 avril 2016
Boire peu avant et pendant le repas, et boire chaud à la fin du repas (thé, tisane, ...). La boisson chaude facilitera la digestion et est favorable à une meilleure assimilation des aliments.
DanieljeanDanieljean   20 avril 2016
Manger chaud. L'estomac a besoin d'une température de 38° pour bien digérer. Si nous mangeons froid ou glacé, cela lui demande beaucoup plus de travail et d'énergie, la digestion sera difficile.
DanieljeanDanieljean   20 avril 2016
Ne pas manger jusqu'à satiété, l'estomac devrait être plein aux 2/3 après un repas, pas plus, sinon cela demande trop d'énergie au corps pour digérer, et cela entraîne de la fatigue.

Dans la catégorie : DiététiqueVoir plus
>Sciences médicales, médecine>Hygiène>Diététique (129)