Chloe des Lys (13/05/2012)
3.5/5   1 notes
Divine et Miguel, deux limiers du BECAP, sont chargés d'enquêter sur la mystérieuse disparition d'un cerveau conservé dans le formol.

C'est celui d'un homme d'Etat véreux condamné par un tribunal international.
Que lire après L'évadé du bocalVoir plus
Que voilà une drôle d'histoire, vraiment mais où notre auteur a bien pu trouvé cette idée de départ de son polar ?
C'est ce que va nous raconter "L'évadé du bocal"
Conservé dans le formol, le cerveau d'un homme d'Etat véreux, condamné par un tribunal international, a mystérieusement disparu. Deux agents du BECAP, Divine et Miguel, enquêtent. Mais ce que vont découvrir nos deux limiers. Il vont se retrouver confrontés à ce que l'humanité recèle de plus abjecte . Entre vieux relent nationalisme, moeurs dépravées et narcotrafic, notre société est ici décrite au vitriole, c'est sordide à souhait. Et l'auteur ne manque pas d'imagination et son sens de l'humour est assez particulier, un humour noir forcément mais pas que... C'est très plaisant à lire et ce regard un brin décalé mais très réaliste sur notre monde qui va mal fait du bien et il fait réfléchir aussi...ce qui ne gâche rien au plaisir de la lecture
Lien : https://collectifpolar.com/

. Il allait passer aux choses sérieuses lorsque les deux abrutis s'étaient pointés. Madame Vichinski voulait le voir. Pouvait pas téléphoner la conne? C'est urgent avait rétorqué l'un des chérubins et Madame ne voulait pas en parler par portable. Excédé, Joachim congédia la donzelle et suivit les deux costauds. Saloperie! maugréa t'-il en voyant sa proie s'éloigner.
La nuit est exceptionnellement douce. Une soirée parfaite pour les amoureux. Et pourtant rien ne se passe comme prévu. Joachim est furieux. Il avait tellement préparé ce rendez-vous. Des jours qu'il était à la recherche d'un endroit comme celui-là. Pas trop perdu pour ne pas l'affoler mais quand-même à l'abri des regards, faut pas exagérer. Le plus énervant dans l'histoire c'est que la fille était venue.