Geek Girl tome 2 sur 7
EAN : 9782092548738
Nathan (28/08/2014)
3.94/5   239 notes
Je sais que je suis mannequin parce que nous sommes lundi matin et que je porte un tutu doré, une veste dorée, des ballerines dorées et des boucles d'oreilles dorées. Mon visage est peint en doré et un long fil de fer doré est enroulé autour de ma tête. Ce n'est pas ainsi que je m'habille d'habitude le lundi. Eh oui, la geek que j'étais est devenue tendance, populaire et cool ! Comment ça, " ce n'est pas crédible " ?
Que lire après Geek Girl, tome 2 : Model MisfitVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (59) Voir plus Ajouter une critique

Geek Girl – Tome 2 de Holly Smale. (Genre : Jeunesse).

Editions : Nathan
Prix : 15,90€ (Partenariat)
Année de parution française : 2014 (Sortie le 28 août)
Année de parution originale : 2013
Titre version originale : Geek Girl, Book 2 : Model Misfit.

.Résumé (SPOILERS SUR LE TOME 1 !) : Harriet est désormais mannequin, mais ses préoccupations de geek n'ont pas pour autant disparu. Si la jeune fille est maintenant mieux dans sa peau, elle se morfond de ne plus avoir aucune nouvelle de Nick depuis le baiser qu'ils ont échangé. Les grandes vacances risquent de lui sembler très longues…

.Mon avis : Vous savez comme le tome 1 de cette série avait été une très belle découverte pour moi. Une belle découverte et un livre surprenant dans sa manière d'être construit. Replonger dans cet univers geek-chic m'a énormément plu et m'a fait un bien fou. La couverture comme celle du tome 1 est attirante à l'oeil et je l'adore même plus que celle du 1er tome. Je n'avais pas lu le résumé mais je savais que si l'histoire était dans la continuité du livre précédent, je devais adorer. Et ce fût évidemment le cas parce que j'ai passé une excellente lecture.

.L'auteure ne perd pas un instant pour placer son histoire et le nouveau contexte de son intrigue. A travers Harriet qui nous parle directement, et c'est ce que j'adore soit dit en passant, Holly Smale pose ses nouvelles bases. Puis elle rappelle les faits importants et ne nous laisse pas indifférent face à son protagoniste féminin, sa famille et ses amis. Bref, un très bon début qui ne peut que nous inciter à continuer notre lecture, une fois de plus.

.Les personnages sont vraiment le point central du roman dans cette série. Harriet est encore une fois mon personnage préféré parce que je me suis attaché à elle inévitablement. J'adore sa psychologie, sa manière de penser et de débiter des faits comme si tout le monde les savait. Son côté intellectuel m'attire autant que son côté mannequin désormais. L'auteur la connaît, la pousse dans ses retranchements et l'association du geek-chic marche super bien. Harriet a des problèmes de coeur, d'amitié, de famille et de travail… quoi de plus réel même si tout est un peu enjolivé ! Puis ensuite vient son père, Annabelle (sa belle-mère), Wilbur, Yuka, Nat, Toby et Nick. Ce sont des personnages qui apportent tous quelque chose à l'intrigue et à Harriet. Ils sont tous touchants ou énervants à leur manière. Les personnages forment un tout qui marche, se contrebalançant les uns et les autres.

.Le rythme est dingue de chez dingue ! Les chapitres sont courts ce qui fait qu'on tourne les pages très vite. Harriet ne cesse de bouger, de se rendre à une séance photo, de se questionner par rapport à telle ou telle chose. Et le fait qu'elle se pose énormément de question, on s'en pose aussi et donc notre curiosité est emportée par tout ce qu'il se passe. Cependant, il y a un moment où avant la moitié du livre, j'ai ressenti comme un flottement. Surement parce que j'avais deux lectures en cours et que je n'avançais pas trop dans celui-ci. Mais à part ça, ce livre se déguste comme un petit bonbon acidulé et il est rafraîchissant à souhait !

.L'univers de la mode est encore aussi beaucoup présent tout comme le côté geek d'Harriet. C'est un point essentiel du roman que l'auteure n'a pas négligé. On voit comment peuvent être les rivalités entre les filles, on voit que ce monde est un monde de requin. Mais je regrette qu'on ne soit pas plus immergé dans cet univers qui me rend curieux ! Holly Smale n'a pas non plus mis de côté les relations familiales tout comme celles amicales. Ce sont des thèmes bien abordés et qui me sont chers.

.Enfin, la plume de l'auteure n'est certes pas recherchée comme dans son tome 1 mais elle sait écrire. Son style d'écriture est efficace parce qu'il nous permet de nous immerger dans la vie d'Harriet, de voir ses difficultés et ses facilités. C'est aussi un livre remplit d'humour notamment grâce à Toby et Wilbur qui sont parfois hilarant ! La fin est vraiment bien menée et on comprend énormément de choses. Je n'ai hâte que d'une seule chose, que le tome 3 sorte vite en France mais ce ne sera pas avant le printemps 2015… Et puis il faut aussi que je me rachète le tome 1 avec la belle couverture hihihi ! Bref, si vous voulez passer un moment détente mais avec un univers geek-chic et des thèmes importants, lisez cette série et vous ne serez pas déçus !
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
Je ne connaissais pas « Geek girl » mais le résumé me paraissait séduisant. A la lecture des premières pages de ce deuxième tome, j'ai vite compris que le roman s'adressait davantage aux jeunes filles. Certes, la lecture allait être régressive, mais divertissante. Car dès les premiers mots, le lecteur sait que le rythme va être effréné. Les phrases percutent et l'héroïne est vive d'esprit (notons l'euphémisme).

Harriet Manners est une adolescente de 16 ans qui vit en Angleterre. Dans le premier tome, elle a été remarquée par une agence de mannequins et dans ce nouveau tome, elle fait ses premiers pas dans le monde impitoyable de la mode.

Harriet est une geek, c'est-à-dire qu'elle aime apprendre encore et toujours. Sa vie sociale n'est pas très remplie et ce qu'elle adore par-dessus tout, c'est raconter des anecdotes. le roman en est parsemé. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, cela n'a rien de « barbant ». le lecteur apprend beaucoup de choses, notamment sur le règne animal. Et d'ailleurs, je dois bien avouer que j'ai pris plaisir à ressortir les mêmes petites histoires à mon entourage !

Les personnages sont hauts en couleurs et cela est très plaisant. J'aime beaucoup le couple déjanté formé par le père de Harriet et sa belle-mère, qui attend un bébé. Il y a également la grand-mère prénommée Bunty et l'agent Wilbur, deux personnages au vocabulaire très imagé. Et que dire de Toby, ce pauvre garçon amoureux de Harriet et qui la suit partout. le lecteur évolue dans un vrai monde d'anticonformistes.

Nous sommes en été, pendant les vacances scolaires, et Harriet part quelques jours au pays du soleil levant pour un shooting. Là-bas, elle n'avait pas prévu de retrouver Nick, son ex, un top model irrésistible. Elle se partage un appartement avec deux autres mannequins, une japonaise excentrique et Poppy, une très belle anglaise. La cohabitation ne va pas exactement se passer comme prévu et Harriet va cumuler les bourdes lors des séances photos. Un vrai désastre ! Certaines scènes sont vraiment jubilatoires.

L'histoire, on en conviendra, n'est pas des plus originales. Mais le roman s'adresse aux adolescentes, ne l'oublions pas. Cependant, grâce à l'écriture alerte de l'auteur et au charisme de l'héroïne, la lecture de ce livre s'avère divertissante. Je ne me suis pas du tout ennuyée. Je me suis replongée dans un passé pas si lointain, le monde de l'adolescence avec ses premiers chagrins d'amour, ses rivalités au bahut. Il y a aussi l'arrivée de la petite soeur qui perturbe Harriet, sujet qui sera central dans le troisième tome dont la parution est prévu pour le printemps 2015.

Je remercie Babelio et les éditions Nathan qui m'ont permis de découvrir ce roman.
Après le fabuleux premier tome de cette saga parfaitement bien engagée, Holly Smale revient en force avec le second volume, encore plus surprenant que le premier.

L'héroïne, sans perdre sa qualité de geek invétérée, dotée de son intelligence supérieure, de sa gaucherie sans pareil, émeut et fascine encore et encore le lecteur. Cette jeune fille, qui a tout d'une personne normale, vivant une vie banale sans grand intérêt se retrouve plongée dans le milieu monstrueux de la mode, de la haute couture, du bling-bling et des paillettes. L'adaptation peut aisée se fait de plus en plus chaque jour qui passe, pour finalement devenir monnaie courante de la nouvelle vie d'Harriet Manners. Cette protagoniste est le pilier de la saga. Son existence chamboulée et la vie rêvée qui lui apparaît sont les éléments clés qui donnent envie au leceur de suivre le cheminement de l'aventure d'Harriet.

Raconté dans un vocabulaire simple de compréhension, l'auteure use d'une écriture familière, qui permet d'accrocher un maximum de lecteurs potentiels. Les chapitres sont additives, pas très longs, ni trop courts, ce qui permet de les enchaîner sans voir le nombre de pages défiler.

Après le voyage et magnifique shooting Russe présents dans le premier tome, Holly Smale continue sa lancée des voyages extraordinaire, et nous emmène, nous, lecture statique, et Harriet, son héroïne, dans la ville la plus peuplée au monde, au pays du soleil levant, à Tokyo. Seule à l'autre bout du monde, Harriet cultive son envie de découverte ; sa colocataire Rin l'entraîne dans les lieux branchés et essentiels à la découverte de la culture japonaise. Un dépaysement total, grandiose, unique au monde, dans un pays longtemps rêvé et espéré par notre protagoniste.

Dans ce second tome, quelques éléments identiques au premier se laissent distinctement repérer : la pire ennemie n'est plus Alexa, mais Poppy, sa seconde colocataire, mannequin également, belle comme un coeur. Nick fait sa réapparition, Harriet a toujours deux mains gauches, Wilbur est aussi extravagant que précédemment... le succès du premier se réverbère sur le second.

Pour conclure, je dirais que ce second tome est parfaitement à la hauteur de mes espérances. L'auteure arrive à se renouveller tout en gardant ce qui a fait le succès du premier volume de Geek girl. Je n'attends désormais plus qu'une chose : la suite, qui sera, je le sais, dévorée en une fraction de temps.
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..
quelle joie que de retrouver Harriet avec ce second tome si attendu ! Ses aventures et sa maladresse m'avaient profondément manquées, et si j'appréhendais cette suite, c'était pour rien. Je n'ai pas été déçue par cette suite, qui au contraire, a su combler toutes mes attentes.

Harriet a cassé avec Nick. Son été, qui était normalement génial en compagnie de sa meilleure amie, tombe à l'eau. Vient alors la 3ème version de son été complètement génial : aller au Tokyo faire du mannequinat. Comme vous vous en doutez, ça ne sera finalement pas un été complètement génial ! Y aura complots, retrouvailles et abandons. Avec toujours autant d'humour : je ne me lasse pas des anecdotes complètement farfelues d'Harriet et de ses faux pas à chaque chapitre.

Cependant, il y a en fait quelques petits détails que je voudrais reprocher à l'auteur. Tout d'abord, l'absence de Wilbur. L'agent d'Harriet, qui pimente les dialogues avec ses petits surnoms tellement inventifs, n'était finalement présent qu'à la fin. Heureusement, ça rattrape un peu les choses, car à ce moment-là il a assuré ! Il y a également un effet un peu prévisible sur ce qui va résulter du séjour de Natt à la campagne (arrivez-vous à me suivre ?). Et, la dernière chose que je trouve surtout étrange, c'est le manque de culture d'Harriet pour certaines choses : Hachiko par exemple ! Même moi je connaissais l'histoire de son chien et je trouve étrange que notre héroïne, qui est pourtant une geek sachant tout sur tout, ne connaisse pas ce genre de choses.

Ces détails-là n'enlèvent toutefois rien au plaisir de lire Geek girl. La fin donne très envie de se jeter sur la suite qui, malheureusement, ne sortira qu'en 2015. Je suis impatiente d'en connaître le sujet et, par dessus tout, de le lire !

ça m'a fait très plaisir de retrouver ces personnages que j'avais tant apprécié dans le tome 1. Harriet, même en étant devenue mannequin, n'a pas beaucoup changé. Sa côte de popularité est toujours aussi basse, et elle est toujours calée sur des sujets souvent assez inutiles dans la vie quotidienne, mais elle a ses amies avec elle. Tobby, Nat, Nick, ses parents, Wilbur et Yuka. Font aussi leur apparition des personnages déjà attachants, voir prometteurs : Bunty, Run et le petit nouveau de la famille ! Chacun est différent et apporte son lot de drôlesse à l'histoire.

le style de l'auteur est encore une fois très frais et j'ai trouvé cette lecture parfaite pour se détendre, oublier ce que vous voulez oublier et rire comme on le fait assez rarement. Les pages tournent à une vitesse folle, le roman se dévore.

Je ne dirai qu'une seule phrase (mais pas des moindres) en conclusion : une série à lire d'urgence !
Lien : http://livresdecoeur.blogspo..
Ma lecture du premier tome de Geek Girl m'avait plu : même s'il n'était pas parfait, c'était un livre drôle, léger et sans prise de tête. Dans l'ensemble, j'ai préféré ce deuxième volet, même si encore une fois, j'ai de petits reproches à lui faire.

Nous retrouvons Harriet quelques mois après ses premiers pas dans le mannequinat. Mais elle n'est toujours pas la fille cool et acceptée par les autres comme elle l'aurait aimé ; elle est restée la geek qu'elle a toujours été, ce qu'elle accepte plus ou moins. Ca fait du bien de voir que Harriet reste Harriet, qu'elle ne prend pas la grosse tête, même si parfois j'aimerais qu'elle ait plus confiance en elle. J'aime beaucoup lorsqu'elle révise ses épreuves de physique en plein shooting!

Notre geek se retrouve donc en vacances, mais tout ne va pas se passer comme elle l'avait prévu. A sa plus grande stupeur et pour son plus grand bonheur, elle est envoyée à Tokyo pour son travail de mannequin. L'occasion de découvrir de nouveaux personnages excentriques : Bunty la grand mère globe trotteuse, Rin la mannequin japonaise et son anglais approximatif... et même Kylie Minogue! Et on retrouve avec joie Nath, Tobbie, Yuka et surtout Wilbur!

Comme on s'en doute, Harriet va accumuler les gaffes lors de son séjour nippon et c'est toujours aussi cocasse et drôle (sans parler de l'excentricité légendaire des Japonais!). L'intrigue reste prévisible, mais l'humour de la jeune geek rend la lecture très agréable. Bon bien entendu, je suis beaucoup moins séduite par l'aspect romance très morne, banal et plus présent que la dernière fois.

Ce tome 2 reprend la même recette que le premier, mais l'aventure de Harriet au Japon est plus riche et par conséquent plus réussie. Tout le monde n'est pas convaincu qu'elle puisse être vraiment une geek, mais elle n'en reste pas moins attachante. Un roman qui reste très jeunesse mais agréable.

Je suis une créature toute de maturité et d’élégance, de maturité et d’élégance, de maturité et d’élégance.

J’ai beau le répéter, c’est peine perdue : je ne convaincrai personne. Et surtout pas Yuka. Elle ne me laisse toucher à rien. Je suis habillée par des inconnues enthousiastes, qui me demande de garder les mains en l’air et les pieds écartés, telle une sorte d’ours en peluche raide et trop aimé.

Une fois qu’elles ont terminé d’attacher, épingler et ajuster, et que la maquilleuse a fini de me redessiner et de me colorier - épais fond de teint blanc, eye-liner noir, lèvres très rouges -, on me mène enfin devant le miroir.

je ne m’y ferai jamais : une fois de plus, la transformation me stupéfie. Mes cheveux ont été lissés en un carré roux et brillant, j’ai le teint éclatant et immaculé, et mes yeux ont de vrais cils visibles, ce qui m’évite d’avoir l’air d’un lapin. Je suis absolument méconnaissable. mes propres parents ne me reconnaîtraient pas lors d’une séance d’identification au commissariat. Chaque fois que je pose, c’est la même chose : je démarre comme une lycéenne ordinaire et je finis par ressembler entièrement à quelqu’un d’autre. A quelqu’un tout court.

C’est comme si j’étais Superman, sauf je ne me transforme que temporairement, une fois tous les quelque mois, avec l’aide de nombreux professionnels très bien payés et d’une montagne de coûteux produits de beauté.
je remarque que l'une d'entre elles a un petit porte-clés en forme de dinosaure qui pend de son sac. Une autre a un petit Winnie l'ourson, et une troisième un petit canard en peluche.
Oh mon Dieu : serait-ce ici, ma place ? J'ai passé une vie entière à lutter pour m'intégrer, et tout cela pour découvrir que les autres filles maniaques et timides portant des socquettes et pas de maquillage, et ayant un penchant pour les porte-clés fantaisie, vivent toutes à l'autre bout du monde ?
Je vais peut-être leur demander si elles peuvent m'adopter.
Dans ce 2ème tome, Harriet est mannequin et travaille toujours pour Yuka Ito. Isabelle est enceinte. C'est la fin de l'année et Harriet a tout prévu pour passer de supers vacances avec Nat et Toby !
Bien sûr, tout ne se passe pas comme prévu...

Harriet m'a encore une fois fait mourir de rire ! :')) Mais elle pouvait quand même être lourde malheureusement... Elle est tellement maladroite et parfois naïve... Mais bon, comme elle est gentille et qu'elle fait de son mieux, on lui pardonne ! :P
Wilbur ("bur", pas "iam" hein !!) était encore une fois trop drôle avec ses petits surnoms ! :')
Après, sa grand-mère était très spéciale... ^^ Elle pouvait être aussi bien gentille et compréhensive qu'écervelée... x)
Nat et Toby m'ont bien surprise ! Surtout Toby en fait xD Pour Nat, j'avais déjà "deviné"... :P
Vous avez sûrement remarqué que je n'ai pas parlé de Nick ? C'est parce que je ne peux en parler sans spoiler ! :3

J'étais très contente de retrouver Harriet ! :D
Geek girl est un roman frais et simple plein de surprises !
De plus, Harriet nous apprend plein de trucs xD
On peut dire que l'histoire commence fort dès le début. Et ensuite, tout n'est plus qu'une succession d'actions marrantes et intrigantes ! :D
La fin m'a bien surprise !

Il ne vous reste donc plus qu'à commencer cette saga ou, si c'est déjà fait, lire ce tome 2 ! :D
Geek girl se lit très vite et facilement ! Il vous fera passer un bon moment de détente ! :D
N'hésitez pas ! ;D
Lorsqu'ils mentent, les gens regardent vers la gauche parce que c'est la partie du cerveau qui est associée à l'imagination. Quand ils disent la vérité, ils regardent vers la roite parce que c'est la zone liée à la mémoire.
Car la voici, la vérité sur les gens qui tracent des plans de manière obsessionnelle : nous n'essayons pas de tout contrôler dans nos vies. Non. Nous essayons de barrer le passage à ce que nous ne contrôlons pas.