ISBN : 147495636X
Éditeur : Usborne (27/09/2018)

Les enfants trouveront dans ce beau coffret un atlas de 32 pages pour explorer les pays et les continents à l'aide de cartes illustrées ainsi qu'un puzzle de 300 pièces représentant une carte illustrée du monde.

Format : coffret 308 x 213 x 50 mm, puzzle de 300 pièces, livre de 32 p. 13,50 € dès 5 ans

Cet atlas illustré et le puzzle qui l'accompagne feront un beau cadeau.
En reconstituant le puzzle, les enfants apprendront à pl... >Voir plus

Jangelis
  02 octobre 2018
Le puzzle est un 300 pièces de taille normale (le puzzle terminé a la même grandeur que le 100 pièces du zoo 59 x 40 cm)
Le livret de 31 pages est un atlas très ludique.
Après le sommaire du début, une double page présentant le monde, et renvoyant aux numéros de pages détaillées. Avec pour chaque lieu quelques records, concernant aussi bien les animaux, la nature, que des oeuvres humaines.
Ensuite, les continents partagés en quelques pages.
Cartes politiques avec pays et capitales. Mais surtout des tas d'illustrations légendées. Monuments, personnages, animaux, détails géographiques et autres.
De quoi passer de très bons moments à détailler tout ça avec les enfants, qui peuvent aussi les regarder seuls.
Et toujours en encart une petite planisphère précisant où se situe la région concernée.

Ensuite, 6 pages répertoriant les drapeaux, par continents puis par ordre alphabétique de pays.
Pages qui ont fait pousser des cris de joie à ma petite-fille (elle adore les drapeaux depuis toujours.) Ce ne sont pourtant pas les pages les plus ludiques !
Une page de jeux pour "réviser" : 25 images dont il faut retrouver la page, donc le lieu.
Et un index très détaillé.
Beaucoup de choses à faire avec ce petit livret.
Le puzzle est très amusant à faire, avec tous les dessins, monuments, bateaux, mais surtout des animaux très drôles partout.
J'aime bien les 300 pièces, des puzzles pas trop faciles, mais pas trop longs à faire non plus. On peut les proposer à partir de 5 ou 6 ans en les faisant avec eux, et pour les aînés, ça permet de les terminer en une fois sans avoir un grand puzzle pendant des jours.
Quand en plus c'est coloré et amusant comme ça, c'est parfait.
Et celui-ci permet de plus de situer les océans et les continents, et la faune. Une belle invitation au voyage !

Encore une belle idée de cadeau !
Il existe trois autres coffrets contenant un puzzle et un livre
- Les licornes (100 pièces + autocollants)
- Cendrillon (30 pièces)
- Les dinosaures (100 pièces)

Lien : https://livresjeunessejangel..
JangelisJangelis   02 octobre 2018
La rafflésie est la plus grosse fleur du monde.

La Grande Barrière de corail est la structure vivante la plus étendue de la planète.