AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B00FBQ669C
Fifth Avenue Productions, Inc. (07/11/2013)
2.75/5   2 notes
Résumé :
STEPHEN KING : « CONSIDÉREZ-MOI COMME UN FAN ENTHOUSIASTE DE CHRISTOPHER SMITH. SMITH EST UN GÉNIE CULTUREL. »L'histoire : Cheryl Dunning est déjà morte une fois, assassinée. Elle est revenue à la vie grâce à l'intervention de quelques héros ordinaires. Mais la voila, de nouveau, menacée de mort ! Elle se retrouve pourchassée dans une immense forêt, au fin fond du Maine, par deux tueurs en série. Deux fous de Dieu armés de pistolets et aveuglés par leur interprétati... >Voir plus
Que lire après On ne meurt que deux foisVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un court bouquin (l'équivalent de 150 ou 200 pages en version brochée) assez classique au final mais tout de même vachement bien maîtrisé. Je m'attendais à plus trash mais l'auteur réussit quand même à maintenir une tension constante de la première à la dernière page.

Des personnages, nous ne savons que le strict nécessaire et c'est suffisant, à aucun moment on se retrouve face à un vide que l'on aimerait combler. L'auteur parvient à nous tenir en haleine tout en nous offrant quelques flashbacks permettant de revivre l'essentiel des parcours de ses "acteurs".

On se retrouve avec un quatuor dans les rôles principaux, avec d'un côté Cheryl et Patty, les victimes, séparées dès les premières pages ; de l'autre Ted et Kenneth, des pervers illuminés comme on les aime. D'autres personnages feront leur apparition dans le récit et influenceront plus ou moins activement le cours de l'intrigue.

Je m'attendais à plus flippant mais ça reste globalement bien ficelé, on a tout le tant envie d'en savoir plus, aussi bien sur le sort de Patty que sur celui de Jenny, du coup une fois happé par le bouquin soyez assuré qu'il ne vous lâchera pas. le plus flippant reste les deux dégénérés qui égrainent des citations bibliques pour justifier leurs actes...
Lien : http://amnezik666.wordpress...
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
Grâce à la technologie de vision thermique, ils pouvaient repérer les sources de chaleur très éloignées. Cela leur permettait de garder espoir. Identifier un animal devenait plus facile.Repérer un humain aussi.
Commenter  J’apprécie          30
Quand je baise une femme, je la baise à fond. Je veux qu’elle souffre. Je le fais parce que je sais qu’elle va souffrir. Je le fais parce que si je peux la ramasser dans un bar, sans la connaître avant, alors c’est rien qu’une pute qu’a besoin d’une bonne leçon. Donc, je la dérouille ! De temps en temps… Là, je vais être très franc avec toi, Ted…De temps en temps, j’ai envie d’en finir une bonne fois pour toutes… Mettre mes mains sur leur gorge. Et serrer jusqu’au dernier souffle.
Commenter  J’apprécie          00
Elle ferma les yeux et essaya de se remémorer son existence, en vain. C’était comme si quelqu’un avait effacé sa mémoire et l’avait remplacée par une douleur intense et lancinante.
Commenter  J’apprécie          10
Impossible de communiquer avec lui ou de croiser son regard. À leur arrivée dans le Maine, Ted et lui avaient changé leurs plaques d’immatriculation, puis ils avaient renouvelé l’opération toutes les semaines. Mieux valait se fondre dans la masse. Ressembler à des gars du coin.Dieu les avait aidés jusque-là, et ils lui en étaient reconnaissants.
Commenter  J’apprécie          00
Pour tuer un élan, surtout un grand mâle qui vous charge à toute vitesse, il ne faut pas viser la tête.Vous avez toutes les chances de toucher un bois plutôt que le front beaucoup plus étroit. C’est ce que venait de faire l’homme. Il faut viser le cœur, le foie ou les poumons. Voilà comment on tue un élan, et encore, avec un fusil puissant…
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : thrillerVoir plus


Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2880 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}