AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782749939216
172 pages
Michel Lafon (25/04/2019)
3.94/5   8 notes
Résumé :
Ca y est, Said, Rachid et Iliassa montent leur premier groupe de rap ! Ensemble, ils passent des heures à peaufiner leur look et travailler leurs textes en s'inspirant de leurs idoles. Mais entre le Caïd, qui est toujours prêt à les rabaisser, et les incessantes moqueries de la cité, il est difficile de continuer à croire en leur plus grand rêve. Envers et contre tout, Said y croit pour trois. Avec ou sans le soutien de leur entourage, il ne lâchera pas, car pour lu... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
LeslecturesdeMademoiselleB
  19 novembre 2019

Date: 17/07/2019
Author: monpetitcoinlecture85
0 Commentaires
— Éditer
Auteur : SOPRANO avec la participation de Fabrice COLIN
Thème : Lecture jeunesse (Tranche d'âge : 9 / 12 ans)Soprano tome 2.jpg
Format de lecture : Broché
Maison d'édition : Editions Michel Lafon
Date de parution : 25 Avril 2019
Prix : 10.95 € (sur amazon)
Résumé:
Inventer son histoire
Ça y est, Saïd, Rachid et Illiassa montent leur premier groupe de rap ! Ensemble, ils passent des heures à peaufiner leur look et travailler leurs textes en s'inspirant de leurs idoles.
Mais entre le Caïd, qui est toujours prêt à les rabaisser, et les incessantes moqueries de la cité, il est difficile de continuer à croire en leur plus grand rêve.
Envers et contre tout, Saïd y croit pour trois. Avec ou sans le soutien de leur entourage, il ne lâchera pas, car pour lui une chose est sûre : une grande carrière les attend.
Mon avis :
C'est avec hâte que je m'atèle à la lecture du deuxième livre de notre SOPRABABA national.
Comme le premier tome de la série pour jeunesse « Freestyle » de Soprano, ce deuxième s'inspire largement de sa vie, mais il est appelé par son vrai nom « Saïd M'Roumbaba ».
Après avoir malheureusement échoué en finale de sa battle face au Caïd, Saïd n'a plus la « gniak » pour continuer.
Il est démoralisé, il n'a plus l'inspiration pour continuer à écrire des chansons.
Il a été ridiculisé devant sa famille, devant ses amis, devant sa prof de français qui pourtant le soutient encore comme jamais, mais surtout devant « La Belle » et là…ça ne passe pas…
Ses comparses sont quand à eux motivés comme jamais, ils ont cherchés et trouvés un local, et n'attendent plus que le feu vert du jeune homme pour commencer les répétitions. Ils essaient de motiver Saïd, mais rien y fait…
La suite est à découvrir sur mon blog :)
Lien : https://monpetitcoinlecture8..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Helene1960
  18 août 2021
Inventer son histoire. Deuxième tome de la biographie du chanteur (rappeur) Soprano. Dans ce tome on suit toujours les aventures adolescentes de Saïd, de Rachid et de tous ceux qui les entourent à l'école ou dans la rue. On fait aussi la connaissance de Rayan, Karim et Niko de potentiels producteurs de musique qui pourraient aider nos deux rappeurs novices à créer un groupe et à se décarcasser pour écrire des textes et composer de la musique. Mais tout ne se passe pas comme prévu et nos héros galèrent un peu jusqu'à ce que Mme Monnier (professeur de français de son état) y mette son grain de sel...
Commenter  J’apprécie          00
Elodie-Liseuse-Lifestyle
  13 août 2021
Un second tome tout aussi plaisant à lire et découvrir. C'est rapide et très facile à lire. le texte est très simple pour de jeune ado qui commence la lecture de roman. Les valeurs de Soprano sont une nouvelle fois bien mise en avant et les conseils parfaits.
Dans cette suite, Saïd à perdu une battle et est démoralisé. Il n'a plus aucune inspiration et manque de confiance en lui. On le suis donc dans cette recherche de lui-même.
C'est un vrai plaisir de lecture et j'ai hâte de lire la suite qui vient tout juste de sortir.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Helene1960Helene1960   18 août 2021
S'il te plaît. Ne me parle plus jamais de Marseille comme si c'était ta petite copine. C'est ta ville, c'est ton berceau. Sois fier. (elle se leva, souleva une pile de livres qui attendait sur le buffet, les posa devant lui.) Tiens, comme je sais que tu ne mets jamais les pieds à la bibliothèque, c'est la bibliothèque qui viendra à toi.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : Hip-hopVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
906 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre